Test – D201G by Erdre : Des écouteurs de qualité pour un prix correct

On retrouve aujourd’hui différents types d’écouteurs. Entre les filaires, Bluetooth et sans fils, il est difficile de choisir les écouteurs qui nous conviennent. Erdre est une start-up française créée en 2016. L’entreprise a pour but de créer des produits confortables, bien isolant du bruit, mais aussi proposant une très haute qualité audio/musicale. Nous allons donc découvrir un de leurs nouveaux produits, les écouteurs D201G.

Une boite compacte, mais chargée

On reçoit une boite particulièrement petite qui cache malgré tout, beaucoup plus d’éléments que ce que l’on peut s’imaginer. En retirant la boite, on remarque une paire d’écouteurs, à moitié rangés dans une petite pochette ronde. Autour de celle-ci sont positionnées 3 types d’embouts différents. On en retrouvera un type d’embout de plus dans la pochette.

Fabriqués en aluminium anodisé, les écouteurs, le micro et la connectique sont très solides. Le fil lui, de sa longueur de 1.2m, est fait d’un câble de cuivre recouvert d’une gaine élastique, résistante et flexible. Les écouteurs ont aussi été traités afin d’éviter les emmêlements. Un petit clip sur le fil du bas, amovible, sera utile afin de garder le fil fixé lors de mouvements.

Les D201G sont équipés de deux haut-parleurs dans chaque écouteur, comparé à la plupart des autres écouteurs qui n’en possèdent qu’un. Le son est alors largement plus détaillé et puissant puisque chacun des deux hauts parleurs à sa propre tâche. Le premier est destiné à envoyer des basses puissantes, et l’autre à assurer les médiums et les aigus.

Différents embouts pour différents types d’écoutes

La petite pochette vous permettra de ranger vos écouteurs. Assez compacte, elle les gardera en sécurité. Elle peut toutefois aussi transporter de petits objets, comme les différents embouts, dans les grilles de rangements serrés. Pratique et résistante, elle se glissera facilement dans la poche de votre veste ou dans votre sac pour un transport facile.

Les D201G, des écouteurs de qualité

Proposant un style assez épuré, ces écouteurs dépassent des oreilles et sont assez visibles. Pour un confort optimal d’écoute, les embouts proposent tous une isolation phonique d’un minimum de -12dB, variant selon l’embout d’écouteur utilisé. Ceux-ci ils semblent malgré tout largement dépasser l’isolation théorique et offrent une écoute de la musique a 100% sans bruits extérieurs, parfaits pour tout type d’activités, du déplacement en transports en commun jusqu’à l’écoute d’un film sur ordinateur.

Pour détailler les embouts qui sont proposés. On a dans un premier temps 3 tailles d’embouts en silicone arrondis, classiques, avec une isolation correcte. Un embout à doubles ailettes qui fait en sorte d’équilibrer l’isolation, la qualité et la puissance. Enfin, l’embout en mousse à mémoire de forme offrant une bonne isolation ainsi que des basses plus présentes, au détriment des aigus. Ce dernier s’adaptera donc à la forme de vos oreilles afin de vous offrir un confort maximal.

D201G Ecouteurs vu dé coté

Sur le fil de l’écouteur droit, on remarquera le contrôleur qui détient plusieurs fonctions. Celui-ci détient premièrement un micro, dont il n’est pas nécessaire de rapprocher de sa bouche (en temps normal, quand il n’y a aucun bruit). Le bouton juste au-dessus, est un bouton de contrôle classique. Il permet de décrocher/raccrocher en cas d’appel, mettre en pause/redémarrer la musique ainsi que passer au morceau suivant/précédent.

Impressions sur le produit

Au niveau de la qualité audio, le son des Erdre D201G est complet. Des basses relativement profondes et puissantes, couplées avec des mediums et des aigus détaillés et intenses. Le son, même fort, reste relativement propre et détaillé sans aucune saturation. De très haute qualité, le son dans ces écouteurs est relativement incroyable. Il faut évidemment rappeler que cette compagnie est une start-up, mais que leurs produits ont une qualité relativement élevée, tout en ayant un prix assez bas.

D201G pochette

Très confortables, ils se font oublier sur vos oreilles, en même temps de vous faire oublier le monde qui vous entoure. Les écouteurs dépassent peu ou beaucoup de vos oreilles selon le type d’embout que vous utilisez, mais sont majoritairement bien visibles.

Pour moi, ces écouteurs détiennent un énorme rapport qualité/prix. Du haut de gamme à ce prix là, il est difficile d’en trouver… voici donc les D201G de Erdre.

Vous pouvez retrouver ces écouteurs sur Amazon ici.

Erdre Audio D201G - Casque audio à écouteurs intra-auriculaires - Marque française - Double haut-parleurs et microphone intégré
16 Commentaires
Erdre Audio D201G - Casque audio à écouteurs intra-auriculaires - Marque française - Double haut-parleurs et microphone intégré
  • Marque française
  • Type de haut-parleurs : deux transducteurs dynamiques en néodyme NdFeB (10 mm basses + 6 mm aigus) couvrant une large gamme de fréquences (15 Hz -23 kHz)

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

2 Comments

  1. Marc Reply

    Il me semble avoir vu ces écouteurs sur le site audiobudget. Très bien notés, ils sont vendus sous une autre marque et beaucoup moins chers ( aux alentours de 20 euros)… Rebranding ?

    1. Erdre Audio

      “Marc”, les écouteurs auxquels vous faites allusion n’ont rien à voir avec nos écouteurs, à part effectivement une carrosserie très ressemblante (qui était d’ailleurs une copie, pour votre information). Ils utilisaient des drivers bas de gamme, qui ne sont plus fabriqués depuis le début des années 2010 et ne sont à notre connaissance plus disponibles depuis plusieurs années. Nous vous serions donc très reconnaissants de cesser de raconter cette histoire sur tous les forums que vous trouvez, y compris sur les forums étrangers d’ailleurs. Peut être êtes vous rémunéré par le site dont vous faites la promotion ? En tout cas, à la longue votre acharnement sur notre marque, qui dure depuis des années, devient fatigant 🙁 Si vous pouviez passer à quelque chose d’autre et nous laisser travailler, ce serait vraiment formidable. Et si vous avez des choses à nous dire, n’hésitez pas à nous contacter directement. Merci d’avance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.