Test de la protection intégrale InvisibleSHIELD pour iPhone 3G et 3GS

Aujourd’hui, je vais vous parler de la protection intégrale InvisibleSHIELD pour iPhone.
InvisibleShield 001
Il existe de nombreuses protections pour iPhone : des étuis, des coques, des bumpers, mais aussi des protections plus «simples» et qui sont donc plus relatives, comme la protection InvisibleSHIELD que nous allons voir maintenant.
InvisibleShield 003
Certains n’aiment pas avoir de coque ou d’étuis qui alourdissent et épaississent l’iPhone, et le gardent souvent nu. Il se retrouve donc souvent dans une poche, avec des clés ou autres objets métalliques qui peuvent faire de vilaines griffes.
Et c’est là qu’intervient cette protection : il s’agit tout simplement d’une fine enveloppe transparente qui va recouvrir complètement l’iPhone. Elle se positionne comme vous le faites pour l’écran, sauf qu’en plus vous avec un morceau supplémentaire qui va couvrir l’arrière de l’iPhone.
InvisibleShield 012
Vous savez comme c’est difficile de mettre ce genre de protections, il faut bien le positionner du premier coup, faire bien attention aux poussières, et ne pas laisser de bulles d’air.
InvisibleShield 004
Ici, pas de problème, de ce genre : en effet, dans le paquet il y a une sorte de petite boite qui contient un liquide que vous allez mettre sur l’écran, pour la première partie, puis sur le dos de l’iPhone par la suite. Ce liquide permet de positionner plus facilement la protection : elle laisse une fine couche qui permet d’ajuster et de faire glisser la protection autant que nécessaire. Une fois bien en place, il ne reste plus qu’à chasser délicatement le liquide grâce au petit morceau en carton prévu pour ça.InvisibleShield 007Il vous faudra alors recommencer l’opération sur le dos de l’iPhone.
Il sera ainsi entièrement recouvert (sauf ouvertures et boutons) et ne craindra plus la moindre griffe.InvisibleShield 008Malgré la résistance de l’invisibleShield, il faut bien être conscient que ça ne protégera que des griffes. En cas de coup ou chute, votre iPhone n’est absolument pas protégé. Il faut bien en être conscient !

J’ai déjà lu des commentaires de gens qui se plaignaient du fait que ce genre de protection ne fonctionne pas car leur iPhone s’était abimé en tombant !

Ce n’est pas le but de ce genre de protection.

Il est décrit comme utilisé par l’armée (US) pour protéger les pales des hélicoptères, mais ces pales ne font pas de chutes et ne reçoivent pas de coups…

InvisibleShield 011

Il faut toujours savoir quel type de protection on veut, celle-ci ne protégera que des griffes ou d’éventuels tentatives de découpe au couteau, mais sans pression !

InvisibleShield 013

Cette protection InvisibleSHIELD existe pour différents modèles d’iphone (y compris le 5) mais aussi pour les iPads et pour  Samsung, HTC, Blackberry

Vous trouverez avec ce lien tout le matériel compatible Apple.

Vous pouvez le commander sur le site de notre partenaire MobileFun au prix de 19,99€ pour l’iPhone 3G.

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

One Comment

  1. Ƭαhоє, l'écureuil. (@hamone63) Reply

    C’est vachement sympa comme truc, l’idée du liquide pour pour éviter les bulles est super, mais ce qui est con, c’est qu’avec l’iPhone 5 par exemple, ce qui est bien aussi c’est le touché.. Alors si c’est pour le transformer en Galaxy S3, non merci.. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.