[TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes
Qui ne connait pas Logitech ? La marque qui vend de très bon claviers/souris pour Gamer et bien d’autres encore. Mais aujourd’hui nous avons testé le casque Gamer »Logitech G930 » qui est le frère sans-fil du »Logitech G-35 »
Malheureusement, ce casque ne fonctionne que sur PC et non pas sur console ou autres.
I/ La boite du logitech :
Un emballage sobre, où nous retrouvons le logo mis en avant, la photo d’une partie du casque, et également le le petit logo » »DOLBY SURROUND 7.1″. A l’intérieur, nous retrouvons le casque, le cd d’installation et le petit récepteur avec un fil de 3 mètres de long, qui permet au casque de s’allumer. Une boite simple, mais qui contient de la qualité.
II/ Le casque :
Penchons-nous donc sur l’essentiel : le casque. Deux oreillettes en mousse entourent parfaitement vos oreilles. Après nombreux tests, je peux vous certifier que même après 3H non-stop avec ce casque, vous ne ressentirez aucun picotement. Les oreillettes sont rétractables : on peut les mettre sur notre torse en cas de fatigue.
La finition est au rendez-vous, Logitech a réussi à combiner qualité et confort.
Quid du socle ?
Ce socle nous permet de recharger le casque lorsque la batterie est vide. Sa fiche USB se branche au PC quand la fiche micro-USB se branche dans le casque. Si il est utile pour recharger le casque, il sert également de récepteur, obligatoire pour un casque sans-fil. De bonne facture et paraissant solide, il s’intégrera parfaitement à votre setup grâce à son noir brillant.
Le micro du casque est prêt à supporter n’importe quelle utilisation, que ça soit pour parler à vos teamates ou vos amis sur Skype où enregistrer des vidéos que vous destinez à Youtube si vous êtes vidéaste. C’est un micro flexible, ce qui vous permettra de le mettre dans la position que vous jugerez la meilleure. D’une très grande qualité, le son est très propre, et le logiciel fourni par Logitech permet une égalisation parfaite des niveaux selon vos préférences. Si vous préférez simplement rire avec vos amis, vous pourrez transformer votre voix en une voix d’Alien, d’Ogre ou autre.
Il permet en outre de régler le volume du micro, mais également d’activer le DOLBY 7.1 et de configurer les touches latérales G1/G2/G3.
Ces trois touches sont très pratiques pour par exemple ouvrir iTunes en cliquant sur G1, mettre en pause en appuyant sur G2 et G3 d’ouvrir Mumble où n’importe quel logiciel de ce genre. Petit point faible en revanche, peu de logiciels sont inté, mais ce n’est qu’un détail, vu que vous ne l’utiliserez pas trop.
Nous remarquons aussi deux autres touches en bas : l’une pour régler le volume et l’autre pour couper le micro.
III/ Qualité sonore :
En ce qui concerne la qualité sonore, rien à dire, le casque est excellent, surtout grâce à l’option »DOLBY SURROUND 7.1″. Seul point faible : les basses sont peu présentes par défaut, mais l’égalisateur du logiciel fourni vous permettra de régler rapidement ce léger problème.
La 7.1 vous donne une immersion complète avec n’importe quel jeux ou film. N’importe quel son sera entendu grâce au DOBLY.
Pour conclure, le Casque Logitech G930 est un casque hors-normes, recommandé pour les gros gamers PC mais aussi pour les novices qui veulent s’immerger dans le monde du jeu-vidéo. Il est également très bon dans les autres domaines comme la musique, les films etc. Son prix tourne autour de 130€ à la Fnac ou sur Amazon par exemple. Il n’est disponible qu’en noir.
Et un Cappucino doré ! Un !
![capu 281x400 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG capu-281x400](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/capu-281x400.png)
![IMG 7130 400x266 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG IMG_7130](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/IMG_7130-400x266.jpg)
![IMG 7132 400x336 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG IMG_7132](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/IMG_7132-400x336.jpg)
![IMG 7136 400x266 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG IMG_7136](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/IMG_7136-400x266.jpg)
![IMG 7141 400x266 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG IMG_7141](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/IMG_7141-400x266.jpg)
![Logitech G930 Dock - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG Logitech_G930_Dock](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/Logitech_G930_Dock-400x379.jpg)
![IMG 7127 400x266 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG IMG_7127](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/IMG_7127-400x266.jpg)
![ooio 400x299 1 1 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG ooio](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/ooio-400x299-1-1.jpg)
![IMG 7120 266x400 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG IMG_7120](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/IMG_7120-266x400.jpg)
![IMG 7119 400x266 - [TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes - Le Café du Geek - LCDG IMG_7119](https://lecafedugeek.fr/wp-content/uploads/2013/07/IMG_7119-400x266.jpg)




Je viens d’acheter ce casque et en suis déjà très satisfait.
Ma question serait de savoir si il est possible de le charger via une prise de courant comme pour les smartphones ou bien il faut obligatoirement utiliser le dock?
Merci en tous cas pour ce tests qui m’as fait franchir le cap ^^
J’ai ce casque et je saurai que le déconseiller, il se désynchronise très fréquemment et le plus gros problème c’est la qualité du revêtement au niveau des oreillettes et du bandeau. Le simili cuir est de mauvaise qualité , il s’est délité progressivement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et logitech a refusé de me le changer.
Personnellement logitech c’est terminé pour moi ce sont des voleurs
Ce casque me fait envie depuis longtemps. Votre test va sûrement m’aider 😉 existe t’il des conçurent dans les même pri
Tout les modèles de SteelSeries. (voir nos tests)