Test du Maglus Stylus le meilleur stylet pour écrans capacitifs
Aujourd’hui, je vous présente le test du meilleur stylet que j’ai jamais testé, le Maglus Stylus.
Comme dit dans mon précédent article sur l’Adonit, j’ai eu l’opportunité de tester de nombreux stylets. Et continuellement, je suis à la recherche d’un stylet dont l’embout sera suffisamment précis pour écrire et dessiner, mais qui pourra aussi servir pour toutes les autres fonctions, bref, pour remplacer les doigts.
En fait, je suis un peu maniaque, et je dois dire que de voir mon iPad avec des traces des doigts m’énerve au plus haut point.
Le stylet me sert donc pour remplacer mes doigts (sauf quand je dois taper du texte, évidemment) pour toutes les fonctions utilisables sur l’iPad et l’iPhone. Et comme parfois il m’arrive aussi d’écrire, le stylet est donc indispensable.
Mais je n’ai pas toujours l’Adonit avec moi, il me faut donc un stylet « tout terrain », utilisable en toutes circonstances, y compris pour d’éventuelles prises de notes et de schémas.
Il y a quelques semaines, je suis tombé sur un article US classant divers stylets, et en top du classement il y avait le Maglus Stylus, totalement inconnu chez nous, alors qu’il vient d’Angleterre.
Je les ai donc contactés pour obtenir ce fameux stylet tant apprécié par l’auteur du test.
J’avoue, je l’ai demandé sans grande conviction, ayant tellement vu d’articles ventant tel ou tel stylet qui finalement se révélaient tout à fait moyen.
En quelques jours, j’ai donc reçu ce fameux stylet dans une jolie boîte, très bien présentée, avec une sorte de porte-clé qui contient un embout supplémentaire ! Très bon point !
Car je dois avouer qu’un de mes anciens stylets préféré, l’Architect est devenue totalement inutilisable, car l’embout en caoutchouc s’est arraché, et qu’on ne peut pas le remplacer ! Il est donc bon pour la poubelle.
Le stylet en lui-même est original par sa forme et ses 2 côtés plats. Il est entièrement en métal, lui offrant un poids idéal pour la prise en main. Par contre, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à sa forme qui m’a gêné au début pour écrire. Mais, une fois l’habitude prise, il n’y a plus de problème.
Le nom de stylet est écrit de chaque côté dans une matière en caoutchouc. Je n’en voyais pas trop l’intérêt, mais en fait, cette partie en caoutchouc à une double fonction : la première, s’assurer que le stylet ne glissera pas entre les doigts, et la seconde, faire en sorte de ne pas griffer l’iPad.
En effet, le Maglus Stylus contient 2 puissants aimants qui permettent de le poser sur l’iPad pour être sûr de ne pas le perdre. En positionnant les aimants sous la partie en caoutchouc proéminente, le fabricant assure une bonne adhérence sans rayure possible. Excellent !
Autre bonne idée, l’embout en caoutchouc est sur une partie amovible, permettant le remplacement de manière simple et rapide ! Et comme un deuxième est fourni, dans un porte-clef, vous avez de quoi voir venir en cas de soucis.
Des têtes sont d’ailleurs en vente sur leur site.
Et maintenant, le test !
Dès la première utilisation j’ai été surpris par l’excellente réponse de l’iPad, pas de temps mort, pas de retard de tracé, pas de mauvais glissements sur l’écran !
Ensuite, l’embout, contrairement à tous ceux que j’ai pu tester, est suffisamment rigide pour ne pas sembler être complètement écrasé sur l’écran, et donc bien repérer le tracé. Même quand on écrit ou qu’on dessine !
Encore un très bon point !
Bref pour l’utilisation « normale », le Maglus Stylus répond parfaitement à mes critères.
Écriture
Excellente surprise ! L’écriture est parfaitement souple et précise, malgré le diamètre de l’embout ! On ne voit pas très bien, mais comme il ne se déforme pas, on sait exactement où sera le tracé, et on peut donc écrire sans le moindre souci.
On arrive presque à la précision de l’Adonit !!! Je suis très impressionné !
Même en écrivant petit !
Le Maglus Stylus est très loin devant ses concurrents !
Bref, le Maglus Stylus est le stylet qu’il faut avoir !
Ah, j’oubliais, avec le stylet, j’ai reçu des têtes supplémentaires, mais pas en caoutchouc, en microfibre.
Les embouts en microfibre sont d’une précision bien supérieure au caoutchouc, car ils permettent de glisser encore mieux sur les écrans capacitifs et offrent donc un confort accru pour l’écriture !
Je le redis encore, ce stylet est vraiment incroyable ! C’est de loin le meilleur que j’ai pu tester, et j’en suis complètement fan !
Le prix normal du Maglus Stylus est de 29,99 €, mais l’éditeur vous offre une remise de 10 %, vous pouvez donc le commander au prix de 26,99 €
Oui il est très bien sauf que j’en ai offert un à mon père et que je l’ai retourné dard dard au vendeur car il est spécifié dans la notice qu’il ne faut pas l’utiliser lorsque l’on a un pacemaker !!! à cause des aimants à l’intérieur. C’est nul ! encore si on pouvait les retirer ça aurait pu le faire. Sur leur site ils disent qu’ils sont obligés de mettre cette indication sur la notice mais qu’il n’y a rien à craindre … vous prendriez le risque vous ?
Je doute qu’il y ait un risque, mais je ne prendrais pas le risque non plus !
Pour le Jot Script, oui ! je m’en suis servi, c’était un véritable plaisir (je dit « c’était » car j’ai du rendre le stylet que je n’ai eu que quelques semaines, pour l’article).
Il support tous les stylets capacitif et les stylets Bluetooth suivant : Adonit Jot Touch 4, Jot Touch Pixelpoint, Jot Script, and Ten One Design’s Pogo Connect
Plus d’infos sur cet app genial ici : http://goodnotesapp.com en attendant le test…
oui à moi de faire mon choix comme tu dis… après aussi cette application m’interesse grandement! et du coup est ce que les stylets vont tous etre reconnus avec l’application???
Je découvre ton site et tes essais …
je cherche le stylet pour de la prise de note à 90 % du coup Maglus ou adonit Jot pro et que penses tu du pencil?
Je ne connais pas le Pencil, donc je ne donnerais pas d’avis sur ce que je n’ai pas testé moi même.
Pour la prise de note à 90%, le meilleur c’est le Jot Script (d’Adonit), testé en version Evernote ici https://lecafedugeek.fr/test-jot-script-evernote-edition-le-stylet-qui-fait-aussi-bien-quun-stylo/
Ensuite je Jot Pro, mais il faut s’habitué au petit disque en plastique, et certains n’y arrivent pas toujours…
En 4eme position, le Maglus qui permettra d’écrire bien plus vite qu’avec le Jot Pro qui nécessite de faire attention au disque…
Voilà, tu as mon Top 4 !
Pour l’Adonit Jot Script, c’est un investissement assez important, mais il faut donc être sur d’en avoir l’utilité, et voir sui l’app que tu utilise est compatible et si elle a été mise à jour récemment car il y avait un soucis avec iOS8. Mais maintenant tout est rentré dans l’ordre.
Et comme Noël approche, tu peux te le faire offrir 😉
Alors l’utilité, je suis professionnel de santé et ayant « marre » du cote feuille de papier dans la prise de note sur l’anamnèse des patients je passe à la tablette…
Il est vrai que mon expérience de stylet est très limitée mais le coté caoutchouc m a laissé perplexe comparé à l’effet du stylet fourni avec la samsung note pro… et voulant me mettre à la pomme….
j’ai lu des commentaires et ton essaie sur le stylet d’evernote et j’aimerai le tester y a le bamboo 3 mais la aussi on parle d’un bruit au contact de la vitre de l’ipad…
merci de ton classement en tout cas .. dommage que je sois en cambrousse car les essais possible sont très limités
Oui, il y a toujours ce foutu bruit, mais c’est logique en meme temps…
Je ne connais pas le stylet utilisé sur samsung, je suppose que c’est comme celui de la DS de ma petite nièce…
Il ne te reste plus qu’à faire ton choix…
Et pour l’app, je te conseille GoodNotes 4, le top pour la prise de notes, qui en plus permet re récupère ce que tu as écrit pour l’envoyer ensuite au format texte !
Oui, il reconnait l’écriture… Un test bientôt…
J’ai aussi un maglus, mais pas aussi enthousiaste. Très lourd à manipuler, l’embout microfibre s’est cassé très rapidement, les caoutchoucs qui cachent les aimants se décollent trop facilement à l’usage. Je reconnais le mérite de tenter une innovation mais je pense qu’ils peuvent améliorer leur stylet. Ma préférence reste donc sur le TruGlide.
C’est curieux, je l’utilise énormément (au point de presque oublié que mon ipad est tactile !!!) et je n’ai pas le moindre problème !
C’est peut-être une mauvaise série… Il faudrait les contacter, je pense qu’ils pourraient l’échanger…
J’ai rarement été aussi enthousiasmé par un stylet !! C’est qu’il est vraiment bien ! 🙂
Pour le stylet jetable, je n’ai pas encore testé…
Mais je suis contre le principe du tout jetable ! Ca ne me parait pas un bon plan pour l’écologie…
C’est une véritable bête de concours que tu nous propose là !
J’aime bien les stylet moi aussi et j’en ai essayé plusieurs.
Celui-ci a l’air vraiment très bien.
Mais as tu déjà essayé le « stylet jetable » ??? Le Bic Cristal Stylus.
Bon, il est jetable car ce n’est que du plastique… mais je suis étonné tout de même du résultat pour un stylet en plastoc.
Merci pour ton test très convaincant.