Test du stylet Adonit Jot Pro
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un stylet redoutable pour le dessin de précision et pour l’écriture, le stylet Adonit Jot Pro
J’ai la chance de pouvoir tester de nombreux stylets, et j’en ai pas mal profité… J’en ai testé des bons, des très bons (le prochain est de loin le meilleur), des mauvais, et de si mauvais qu’ils ne valaient même pas la peine de faire un article dessus. Mais de tous ces stylets, j’ai toujours eu un faible pour les Dagi en ce qui concerne la précision.
Et puis… J’ai testé l’Adonit Jot Pro. Que je considérais au départ comme une simple copie de Dagi.
Je me trompais lourdement…
L’Adonit Jot Pro n’est pas une simple copie du Dagi, c’est une amélioration importante ! L’étape suivante de l’évolution !
Le principe reste le même, un disque transparent remplace l’embout en caoutchouc, mais ici, on sent que la matière est de bien meilleure qualité. Métal au lieu d’un ressort, pour la jonction du disque transparent avec le corps, bille pour une meilleure rotation, tout est dans le détail.
On a alors un stylet qui peut dessiner avec une excellente précision, même en choisissant un trait fin, d’un pixel d’épaisseur. Le disque transparent permet de voir où est le trait, où sera le point suivant…
Adonit aurait pu s’arrêter là, mais ils ont aussi apporté le souci du détail et de la qualité au corps du stylet.
En effet celui-ci est en métal, lui donnant ainsi un poids qui permet de bien l’avoir en main. De plus, le corps est assez long pour pouvoir le tenir tout en étant appuyé sur les bords de l’iPad, et éviter ainsi les traits parasites.
Autre avantage, le stylet est aimanté, vous pouvez donc le poser sur le bord de l’iPad, il ne risquera pas de partir ou de rouler. Car, petit souci, il n’a pas de (crocher) pour l’attacher à une poche, et par conséquent peut rouler et aller se perdre on ne sait où.
À l’utilisation, ce stylet est vraiment excellent. L’écriture est un véritable plaisir !
De par son poids, sa longueur et sa précision, on en oublie presque qu’on tient un stylet et un iPad. On a l’impression d’écrire naturellement, comme si on avoir toujours utilisé ça, oubliant presque le papier et crayon…
Par contre, il y a un petit bruit chaque fois qu’on pose le stylet sur l’écran, mais c’est dû à la matière, on s’y fait vite…
Pour le dessin, c’est encore mieux ! Bien que je ne sache pas dessiner, et que par conséquent je ne le fais pas sur iPad, il m’arrive de gribouiller, et là aussi, c’est un plaisir…
Par contre, pour ce qui est de la navigation ou des jeux, ça n’est franchement pas terrible… Ce stylet est taillé pour la précision, pas pour une utilisation « normale »…
Le capuchon qui protège la tête se dévisse pour pouvoir se visser au bout du stylet et ainsi éviter de le perdre.
Bref, comme vous vous en doutez, j’adore ce stylet, et je vous le conseille fortement si vous avez besoin de précision, pour le dessin et pour l’écriture. C’est un petit investissement, mais vous ne le regretterez pas…
En plus, ce modèle existe en plusieurs couleurs…
Vous pouvez commander le stylet Adonit Jot Pro Argent (le modèle testé) sur ce site au prix de 36,99 €
J’ai acheté ce stylet pour une utilisation sur iPhone et iPad.
Nul ! Grosse déception ! Je peux en faire autant avec mon doigt en cas de nécessité.
Le matériel ne vaut même pas 5 €
Bonjour, est-ce qu’il gère les niveau de pression pour le dessin?
Bonjour
j’ai une petite question de béotien.
ce stylet fonctionne t-il avec des piles ?
merci