[Test] Ecouteurs intra-auriculaires iLuv pour smartphones (sauf iPhone)

J’ai reçu à tester les  Écouteurs mains-libres iLUV EP374.

icon

Ces écouteurs sont « in-ears », autrement dit intra-auriculaires.

C’était la première fois que j’essayais ce genre d’écouteurs, ça m’intéressait depuis longtemps, mais j’avoue que je n’avais encore jamais sauté le pas.
Ce test était donc pour moi l’occasion de le faire…

Ce qui m’a tout de suite frappé au déballage, c’est la largeur de l’écouteur : ces petits bidules semblaient d’un seul coup bien gros pour entrer dans le conduit de mon oreille. Il s’est en fait avéré que c’est du caoutchouc qui prend une forme large pour se maintenir dans l’oreille, mais qu’il est en fait fin et souple.

2013-01-09 18.43.24

La deuxième chose à m’avoir impressionné, c’est le câble plat anti-enchevêtrement. Je voyais bien ce que ça donne sur le papier, mais en vrai, est-ce que ça suffit pour éviter les nœuds ?
Et bien, la réponse est oui ! J’ai tenté de tout mettre en boule, comme quand on doit ranger les écouteurs rapidement, qu’on les balance dans une poche et qu’on les laisse un moment.
A mon grand étonnement, pas un seul nœud !
C’est un très bon point !

Le test des écouteurs.

D’abord, il faut signaler que ce modèle fonctionne avec différents Smartphones, mais pas avec l’iPhone (4) !
J’ai donc dû l’essayer avec un téléphone Samsung (non, pas le Galaxy).
Donc, le test peut commencer.
D’abord, on installe les écouteurs en place. Oreille gauche : OK. Oreille droite : pas OK ! Faut forcer… Aïe ! Pas évident, mais j’y arrive tout de même.
Là, c’est top ! Le son couvre tout ! Vraiment impressionnant, et rien à voir avec des écouteurs classiques.
Le rendu musical est bon, mais difficile à dire s’il est meilleur que des écouteurs classiques car ceux-ci ne peuvent pas envoyer le son de cette manière… En tout cas, je trouve que c’est excellent !

2013-01-09 18.43.52

Répondre à un appel.

Là encore, les écouteurs font bien leur boulot ! Par contre, le micro, il faut penser à le rapprocher de la bouche ! Si on laisse le câble pendre, on est trop loin de la bouche et notre interlocuteur entendra tout, sauf vous ! Ce qui est plutôt embêtant !

Globalement, je suis plutôt satisfait de ces écouteurs, bien qu’il ne soit pas toujours facile de les mettre dans les oreilles et qu’ils ne soient pas compatibles avec mon iPhone…

On en a pour son argent, mais sans plus.

Si vous voulez autre chose, un peu plus cher, ou moins cher, voyez ici : accessoire Samsung Galaxy S2.

Vous pouvez commander ces Écouteurs mains-libres iLUV chez MobileFun.fr au prix de 17,49€

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.