Test – FitCaze : Une coque/batterie obligatoire pour l’iPhone !

Utilisateur d’iPhone, vous allez être aux anges ! Nous savons comme la batterie de notre smartphone ne nous rassure pas et nous sommes très souvent moqués par la populace du droide. Malheureusement, ils ont raison, même si ce dernier iPhone X a su prouver qu’Apple pouvait faire un smartphone qui tient plus d’une journée. Cependant, il reste toujours l’iPhone 8 et les anciens iPhone 6/7. À part la fameuse batterie portable, il n’y a pas… Mais si, la coque FitCaze !

FitCaze : sobre et très fin

Bien moins cher que la coque batterie d’Apple, cette dernière propose un design élégant. En modèle noir, la finition est impeccable. Par contre, si comme moi vous avez le malheur de suer des mains, attention aux traces de doigts. Normalement, il ne devrait pas y avoir ce souci sur le modèle blanc. L’ensemble du téléphone est très bien protégé, des boutons de volume à la prise jack (survivante).

Installation rapide

L’installation de la coque est facile mais il faudra faire attention à ne pas plier la connectique Lightning. Une fois le téléphone glissé dans la fente et branché, il suffit de replier la partie supérieure au dessus de l’iPhone. Voilà, nous sommes fin prêt à partir nous balader avec notre iPhone et sa coque FitCaze. La coque est prévue pour résister aux chocs et par conséquent, ne pas briser l’écran du smartphone. Cependant, je ne suis pas sûr, qu’après une grosse chute, il soit intelligent de continuer à utiliser la batterie, qui risque d’être endommagée. Pareil, ne pensez pas à l’immersion dans l’eau.

Une solution 100% sans-fil !

À l’arrière de la coque se trouve un bouton d’activation de la batterie. Un appui simple indique le niveau de batterie de la coque et un appui prolongé lance la recharge. À côté, ce sont 4 voyants Led qui nous affiche l’état de santé. Une fois que la coque est déchargé, il suffit de la brancher sur un câble Lightning, tout simplement (non fourni). La batterie va permettre à l’iPhone de se recharger complètement mais lentement (testé sur iPhone 6S). De plus, la recharge par induction est compatible. En posant le smartphone sur une base, la batterie va commencer à se recharger et le téléphone par la même occasion, grâce à la coque. Enfin, la coque bénéficie d’une surface aimantée et pourra alors se coller sur un support de voiture. Le monde sans-fil est enfin là !

Conclusion

La coque/batterie FitCaze est la meilleure solution pour les utilisateurs iPhone. Plus fine que sa concurrence directe, celle de chez Apple, la FitCaze est sobre et élégante à la fois. On regrette les traces de doigt sur le modèle noir mais elle se fait pardonner avec ses nombreuses fonctionnalités. Recharge sans-fil, fixation aimantée et prolongation de la batterie à 100%, ce sont tout ces atouts qui vous feront craquer, nous en sommes certains.

Ça tombe bien, puisque FitCaze est en train de finir sa campagne de financement et ils ont besoin de vous ! La coque est actuellement à 55$, soit un peu moins de 50€. Achetez là dès maintenant pour une livraison en juillet et soutenez un projet français ! Lien vers la campagne Indiegogo.

Avis de la coque FitCaze

9

Design/Finition

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Points positifs

  • Prix
  • Design
  • Autonomie supplémentaire
  • Finesse

Points négatifs

  • Trace de doigts

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.