Test – Garmin Vivofit 4 : Tracker d’activité accessible avec une batterie sans limite

Tout le monde n’est pas un sportif accompli ultra connecté. On peut suivre son activité quotidienne sans un tas d’artifice technique. C’est exactement ce que propose la nouvelle Garmin Vivofit 4, simplicité et efficacité.

La Vivofit 4 : un tracker entrée de gamme de qualité

Doté d’un design assez simple et classique, ce tracker est discret au poignet. Garmin le propose en noir, en blanc, en noir moucheté jaune/vert que nous avons eu en test. Le modèle est disponible dans deux tailles différentes : S/M ou L. Le bracelet possède un écran couleur d’une résolution de 88X88 rétroéclairé. Il demeure lisible en toute circonstance y compris en plein soleil.

Vivofit
Très léger, on oublie vite le tracker à son poignet, vous pouvez porter la Vivofit non stop si bon vous semble et même sous la douche, elle est étanche. Si vous ne trouvez pas de câble de recharge dans la boite, c’est normal. Son autonomie est d’une année entière d’après le constructeur. L’appareil fonctionne avec deux piles SR43. Fini les pannes de batterie, une telle durabilité n’est pas sans concession. Exit le capteur cardio et la puce GPS, mais ce n’est pas ce qui est recherché avec ce type de bracelet connecté.

Vivofit

Plus de secret sur votre activité et votre sommeil

A l’aide de l’unique bouton du tracker, vous pourrez consulter l’ensemble des informations. Date, distance parcourue, nombre de pas de la journée, nombre de minutes d’activité intensive, calories brulées et même les prévisions météo. Bref, c’est très complet. Il y a même la fonction Garmin Move IQ qui détecte et enregistre automatiquement vos activités (course à pied, vélo, natation, etc..)
La Vivofit suit également vos phases de sommeil et les enregistre. Vous pouvez ainsi suivre vos cycles de repos.
Bien évidemment, le tout est compilé dans l’application mobile maison Garmin Connect. Nous n’en reparlerons pas dans ce test, cette application iOS et Android a déjà été présentée dans notre test précédent sur la Garmin Forerunner 735 XT. Que vous pouvez lire ci dessous.

Test – Garmin Forerunner 735 XT : une montre connectée pour les athlètes

Après quelques semaines d’utilisation

Ces fonctions connectées, sa légèreté et son absence de recharge ont égayés notre test. Un bracelet connecté avec toutes ces possibilités pour moins de 80€ c’est un excellent rapport qualité prix. Les habitués des grands écrans passez votre chemin. Le petit affichage risquera de vous rebuter. Mais cela reste une valeur sure, les produits Garmin sont toujours de qualité. Il ravira les personnes recherchant un tracker sans prise de tête.

Vivofit

Le bracelet connecté est disponible sur Amazon ici au prix de 79,99€

promo
Garmin Vívofit 4 - Bracelet d'Activité avec plus d'un an d'Autonomie - Taille S/M - Noir
16 Commentaires
Garmin Vívofit 4 - Bracelet d'Activité avec plus d'un an d'Autonomie - Taille S/M - Noir
  • Écran couleur activé en permanence et personnalisable
  • Plus d'un an d'autonomie ; pas besoin de le recharger
Conclusion
8

Le bracelet connecté Vivofit 4 est idéal pour ceux qui veulent un tracker d'activité simple et bien équipé. C'est un très rapport qualité/prix. A un prix proche vous avez un Fitbit Flex 2 mais il est sans écran.

  • Design6
  • Confort8
  • Autonomie10
  • Rapport Qualité Prix8
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.