Test – Gigaset GS270+ : Un smartphone intermédiaire, qui a sa place parmi le milieu de gamme

Nous vous présentions il y a peu le test du Gigaset GS 370+, un smartphone de milieu de gamme avec beaucoup de bonnes surprises. Aujourd’hui, voici son petit frère le Gigaset GS270+. Le Gigaset GS270+ se situe plus dans les entrées de gamme, mais qui n’a pas grand-chose à envier à son grand frère.

Déballage et précision

Gigaset a marqué certains esprits quand il a sorti le GS160H, un smartphone d’entrée de gamme, que l’on peut comparer, en termes de stratégie, à la marque Wiko. En effet, leur but est de conquérir le marché de l’entrée de gamme et du milieu de gamme. Le Gigaset GS270+ est un intermédiaire entre ces deux familles. Quand on ouvre la boîte, on constate un téléphone robuste aux allures de conquérant. Heureusement Gigaset, dans son orientation de vouloir bousculer les tarifs, n’en a pas oublié les fondamentaux. Le Gigaset GS 270+ est livré avec son chargeur, son câble USB vers micro USB et une paire d’écouteurs.

Design du Gigaset GS270+

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le Gigaset GS270+ a des allures de conquérant. Mais là où l’on croit avoir le droit à un body en aluminium, c’est en fait du plastique. Bien évidemment, on s’en rend compte au toucher, mais à l’œil c’est un travail très bien réalisé. Notamment au niveau de la prise en main, il n’est pas plus lourd qu’un autre dans sa catégorie. En effet avec son 14,95 cm de haut et 7,4 cm de large, il confortablement installé dans la main comme un Wiko Lenny 3. Évidemment, nous comprenons que pour une histoire de lancement sur le marché et de tarif, il n’est pas lancé sur le bordeless. Ceci est donc normal de se retrouver avec un écran de taille correcte (5,2″).
Gigaset nous gratifie quand même d’une prise jack, pour le plus grand plaisir des consommateurs. Autre point que nous pouvons mettre en avant, l’emplacement du lecteur d’empreinte. Une fois le téléphone en main, c’est d’un naturel que notre index arrive sur le lecteur d’empreinte. Évidemment, le temps de réponse du lecteur d’empreinte du Gigaset GS270+ n’égale pas celui des plus grands, mais il assurera la sécurité de votre smartphone sans sourciller.

Les petits détails du Gigaset GS270+

Sur les tranches du smartphone, on y retrouve les touches volumes, le bouton de verrouillage d’écran ainsi que la trappe pour deux cartes sim ou une carte sim plus carte SD jusqu’à 128 Go. Grâce a ses bords arrondis il tient parfaitement dans la main, à condition qu’elle ne soit pas trop petite quand même, vu que le Gigaset GS270+ rentre dans la gamme des téléphones de grande taille.Sur le bas du smartphone, on retrouve le classique port micro USB. N’espérons pas retrouver un port USB-C à ce tarif. Sur le haut, également conservé, la fameuse prise jack. Pas de norme IP67, ni même d’IP68. Autre fait qui reste dommage pour cette année 2018. Reste l’utilisation d’une dalle IPS 2,5D incurvé et non les dalles IPS Gorilla Glass plus résistantes aux chocs.

Un écran presque parfait

Avec sa dalle IPS 2,5 D de 5,2″, le Gigaset GS270+ dispose tout de même d’un écran Full HD. Qui est plus que parfait. La luminosité du téléphone en extérieur est superbe. On ne s’attendait pas à ça, avec un écran qui n’est pas OLED. Le seul défaut peut être quand on prend l’habitude de regarder des vidéos sur YouTube. Partant de ce fait on prend moins de plaisir qu’avec un smartphone avec un écran borderless au ratio 18:9.Nous n’avons plus qu’à espérer qu’ils s’y mettent rapidement en restant sur leur grille tarifaire.

Un appareil photo acceptable

Gigaset a quand même misé sur la partie photo pour faire vendre son téléphone. On y retrouve un objectif principal de 13 Mpx avec 5 lentilles pour des photos plus nettes. Malheureusement, la colorimétrie n’est pas au rendez-vous. Que ce soit en Mode HDR ou en mode classique. Sur des couleurs pale en extérieur le capteur s’en sort plutôt bien. En effet, dès que l’on passe sur des couleurs plus vives, on voit tout de suite le problème.  Le mode HDR peut arriver à rendre plus belles vos photos. Cependant, cela marche mieux sur les couleurs claires comme ci-dessus. Cependant dès que l’on veut prendre une photo d’une fleur par exemple aux couleurs orangées ça devient plus compliqué. Nous verrons sûrement du mieux dans les prochains modèles.

Audio

Comme l’on peut le constater dans cette catégorie, ce n’est pas là-dessus qu’il faut compter. L’enceinte étant placée à l’arrière, il faudra faire attention de ne pas bloquer la sortie. Cependant, nous avons le droit à un son clair et punchy. Il manque tout de même quelques basses, mais pour ce genre de smartphone ce n’est pas primordial. Toutefois, nous vous recommandons une enceinte portable.

Performances

Le Gigaset GS270+ est doté d’un processeur MTK 6750T Octa-Core avec 3 GB de mémoire. Certes, ce n’est pas un processeur très connu, mais il fait son travail. Quand il s’agit des jeux, ils tournent sans trop de problèmes, à condition de rester dans une catégorie qui ne demande pas trop de travail. L’un des avantages reste aussi son Android « Stock », pour une expérience reel d’Android. Pour l’instant, il est livré sous Android 7.0 et aucune mise à jour n’est prévue vers Android 8 (pour le moment). Ce qui peut en faire un smartphone plus performant comparé à d’autres de la même catégorie ce sont ses « Smart Gesture » et les Appels en Wi-Fi. Ils permettent d’optimiser l’utilisation avec des gestes plus fluides pour certaines taches.

Les Appels Wi-Fi vous sauveront la vie si une panne de réseaux 3G/4G arrive chez vous, mais que votre Wi-Fi fonctionne.

Autonomie

Doté d’une batterie de 5000 mAh, le Gigaset GS270+, est un avion de chasse. Environ 1 jour et demi d’utilisation avant de se voir sortir notre chargeur. Évidemment, nous parlons d’utilisation normale du smartphone, si l’on commence à jouer avec des jeux gourmands, la durée de vie de la batterie s’en verra impactée. Mais étant compatible « Fast Charge », le Gigaset GS270+ repartira sans problème après quelques minutes de charge.

Conclusion

De ce fait, même si le Gigaset GS270+ ne sort pas du lot avec des nouveautés, il fait partie des smartphones qui resteront sur le marché quoiqu’il arrive. En ce qui concerne son utilisation, elle ravira adolescents et adultes qui ne peuvent financièrement pas acheter les derniers modèles. De toute façon, ce qu’on demande à un smartphone reste en priorité de téléphoner et de faire un peu d’internet. Dans l’ensemble, avec un Android « Stock » et son logement pour une carte SD jusqu’à 128 Go, l’utilisation n’en reste que superbe.

Voici quelques produits qui s’allieront avec le Gigaset GS270+

Avis du Gigaset GS270+

7.6

Design/Finition

7.0/10

Écran

8.5/10

Photo

6.5/10

Audio

7.5/10

Performances

7.5/10

Autonomie

9.5/10

Prix

7.0/10

Points positifs

  • Écran Full HD
  • Android quasi "Stock"
  • Autonomie
  • Fast Charge
  • Appel Wifi

Points négatifs

  • Audio manque de basses
  • Prix
  • Photo
  • Écran 2,5D (fragile)

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.