[TEST] Griffin Survivor Journey – La protection ultime pour iPhone 6/6Plus

Protéger son précieux, c’est l’élément le plus important après l’achat de ce fameux iPhone. C’est à vous de choisir le style de protection que vous souhaitez, que ce soit une coque, une housse ou un simple bumper. Personnellement, je préfère installer une coque sur mon smartphone afin de m’en servir rapidement et de le recouvrir entièrement. Cependant, toutes les coques ne protègent pas de la même manière et celle que je vais vous présenter aujourd’hui pourra encaisser des chutes de 2 mètres ! Faites place à la coque Griffin Survivor Journey !

Griffin_Survivor

Griffin propose principalement des protections pour les terminaux Apple et cela fait plusieurs années qu’ils améliorent leurs produits. La coque Survivor Journey est adaptée aux utilisateurs qui font tomber leur appareil ou à ceux qui font des sports/métiers dangereux. Afin d’encaisser les impacts et les rayures, cette coque est multicouche et équipée d’un revêtement antidérapant pour le faire glisser facilement dans la poche.

Griffin_Survivor (2)

Les bords sont renforcés par un système de dispersion des chocs pour protéger son téléphone de l’intérieur. D’ailleurs, la coque donne une réelle sensation de protection, plus aucune peur de le faire tomber ! Elle ne donne que quelques millimètres de plus à l’iPhone, ce qui n’est pas désagréable en soi mais elle l’alourdi de plusieurs grammes et ça se ressent à l’utilisation.

Griffin_Survivor (3)

En tout cas, c’est très plaisant d’utiliser une coque qui protège aussi bien la partie principale que les boutons de volume. Tout est recouvert et les ports sont accessibles, sauf pour le port Lightning où je n’ai pas pu utiliser mon dock pour recharger mon smartphone à cause de la profondeur de la coque. Je suis obligé de retirer la protection ou de le recharger via le câble.

Griffin_Survivor (5)

Ce n’est peut être pas la coque la plus sublime que j’ai pu voir, vous serez d’accord avec moi, mais la protection est optimale, nous n’en demanderons pas plus ! La qualité est au rendez-vous et Griffin y a mis tout son savoir dans cette coque Survivor Journey. Elle est disponible en plusieurs coloris et pour iPhone 6/6 Plus sur le site de Griffin !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

  1. Rouchdi Reply

    Salut, merci pour cet article. Personnellement j’utilise une Touch Armor de chez Spigen. Une véritable tuerie. Elle disperse également l’énergie des chocs et dispose d’une petite béquille pour l’utilisation en mode paysage, vraiment super pratique. Pour ce qui est du design, il y en a pour tous les goûts, j’ai pris une doré pour aller avec mon 6S Plus. Seule ombre au tableau, le tout pèse très lourd. Surtout avec la protection en verre trempée que je lui ai collé. Enfin voilà, un petit retour sur cette gamme serait le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.