[TEST] Griffin Trainer – Un brassard de sport pour iPhone 6

Avoir de nombreux accessoires pour son iPhone, c’est l’un des avantages d’avoir un appareil Apple. Et en matière d’accessoires, on retrouve vraiment de tout, de l’utile au plus… fou ? En tout cas, si vous avez l’âme d’un sportif ou si vous aimez vous balader à vélo tout en gardant votre iPhone près de vous, il existe des brassards conçus pour votre iPhone. Grâce à Griffin, on peut désormais aller courir avec son iPhone 6/6 Plus autour du bras pour écouter sa musique ou pour calculer sa distance grâce à des applications spéciales. Après quelques heures de balade et de sueur, il est temps de débriefer sur le Trainer !

Griffin_Trainer

On reste soft pour l’emballage, après tout, c’est pour courir et vu son prix de vente, on comprend tout à fait l’intérêt du produit. Ce brassard est tout à fait banal mais il ira parfaitement pour votre iPhone 6, il suffit simplement de le glisser dans la fente et celui-ci ne bougera plus du tout ! Pas moyen de le perdre en route, sauf si vous le faîtes vraiment exprès… Pour ne pas créer de buées durant l’hiver, des trous d’aérations sont disposés sur chaque côté du brassard.

A noter également qu’il est possible d’accéder au port Lightning et à la prise jack pour brancher vos écouteurs. Toutes les sorties sont disponibles, on regrettera seulement la difficulté à augmenter le son et le verrouillage du téléphone, il n’y a rien pour permettre cela sur les côtés, il faut forcer. Pour bloquer le brassard autour du bras, il faut serrer la sangle et faire en sorte de ne pas couper votre circulation du sang. On regrette cependant la solution de la sangle puisque celle-ci peut se dé-serrer durant la course et c’est plutôt désagréable de devoir remonter à chaque fois le brassard pour ne pas le perdre.

Pour ce qui est de la partie en plastique, l’écran est bien visible et entièrement. Il est également possible de l’utiliser avec le brassard, l’écran répondra parfaitement, aucun compromis. Par contre, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser le capteur d’empreinte, il faudra déverrouiller son smartphone via son code. En tout cas, c’est une très bonne solution pour le protéger quand il pleut, votre iPhone sera à l’abri et vous pourrez rentrer chez vous en musique.

Griffin_Trainer (6)

Au final, le brassard de Griffin correspondra parfaitement aux sportifs qui ont un iPhone ! En plus de s’entraîner, il est possible d’écouter la musique grâce à la disponibilité de la prise jack mais également possible de gérer ses musiques via l’écran même avec la protection en plastique. Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas de défaut. Ce qu’on regrette au final, c’est cette sangle bas de gamme qu’il faudra resserrer de temps en temps pour ne pas risquer de perdre l’iPhone en route. En tout cas, au prix de 21,49€ sur MobileFun, c’est un bon compromis et un accessoire très pratique !

Griffin_Trainer (8)

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.