Test : Honor 20 Pro – Le roi de la photo ?
Cet été nous vous avions proposé un test sur le Honor 20. Aujourd’hui, c’est son grand frère que nous allons tester, le Honor 20 Pro. Au menu, de la mémoire vive supplémentaire et une amélioration sur l’ouverture de l’appareil photo, point qui sera le plus détaillé dans ce test, le reste étant similaire à l’ancien test.
Unboxing
Dans la boîte du Honor 20 Pro nous retrouverons l’essentiel, qui se compose des éléments suivants : Une prise murale, accompagnée de son câble USB type C ainsi que l’adaptateur USB-C vers prise jack 3.5mm.
Fiche technique
Faisons un rapide point sur les caractéristiques de ce smartphone. Il est donc propulsé par le puissant processeur Kirin 980, un processeur maison développé par Huawei. La partie graphique est confiée à un ARM Mali G76. Le tout est accompagné de 8Go de RAM, 2 de plus que le modèle ‘lambda’.
La batterie elle aussi se voit améliorée avec une capacité qui passe de 3750 mAh à 4000mAh et permet même de faire grimper l’autonomie jusqu’à 2 voir 3 jours en fonction de l’utilisation. Les dimensions restent globalement les mêmes, juste le poids se voit alourdir de 6 grammes.
Le point fort de cette nouvelle mouture : LA PHOTO
Comme sur le Honor 20, nous allons retrouver 4 objectifs. Le premier est un ultra grand-angle de 16MP avec une Ouverture de f/2.2. En dessous ce sera l’objectif principal de 48MP offrant une ouverture de f/1.4 cette fois-ci. C’est la principale différence avec le Honor 20, qui lui offrait une ouverture de f/1.8. Vient ensuite le téléobjectif de 8MP qui ouvre à f/2.4, qui remplace l’objectif spécifique pour le mode portrait du Honor 20. Le dernier objectif, sur le côté, s’occupe de la super macro avec une résolution de 2MP.
Pour vous démontrer la qualité photo de cette nouvelle mouture, c’est en Islande que je vous emmène ! Armé de mon Honor 20 Pro, j’ai eu 10 jours pour capturer les magnifiques paysages islandais et surtout : immortaliser une aurore boréale. En cliquant sur la photo ci-dessous, vous serez redirigé vers l’album regroupant les meilleures photos de ce road trip.
Conclusion
Ce fut un vrai régal d’avoir ce smartphone entre les mains pour immortaliser de belles images en voyage. Comme vous avez pu le voir, le Honor 20 Pro est à l’aise dans toutes les situations, mais c’est bien de jour que le résultat est le plus frappant. Les couleurs sont très proches de la réalité et le piqué est également très bon.
Si jamais vous souhaitez vous procurer ce smartphone, sachez qu’il est disponible sur Amazon pour 447€.
Honor 20 Pro 447 €
-
Appareil photo - 90%
90%
-
Design - 90%
90%
-
Autonomie - 90%
90%
-
Surcouche Android - 80%
80%
Pour
- Le meilleur du Honor 20, en mieux !
Contre
- La surcouche à amélioré (avis très personnel