Test – HP Sprocket Plus : Imprimante de poche instantanée pour plaisir partagé
Les vacances arrivent et les photos de l’année dernière ne sont toujours pas dans un album. Elles stagnent sur le Cloud ou l’ancienne carte microSD en attendant un futur qui ne s’annonce pas. Des solutions peuvent venir corriger ce problème. Le Polaroid, ou appareil photo instantané, semble être un produit de substitution. Mais contrairement aux imprimantes de poche, il n’est pas facile de le transporter et la qualité n’est pas comparable. Il reste toujours l’option d’impression à la maison ou chez le photographe mais là aussi, il faut se déplacer et faire le tri des photos. Non, l’appareil photo de poche a un usage et il sait le prouver. Par contre, il faut maintenant savoir si l’imprimante de poche HP Sprocket Plus a assez de spécificités pour s’imposer sur le marché, tout comme PhotoBee le fait.
« Facile à prendre en main » = Définition parfaite
Le petit boitier, bien qu’il ne soit pas très fin, est muni d’une coque en plastique. Différentes couleurs sont disponibles, blanc ou noir. Le modèle noir qui est le suivant, on ne retrouve que très peu de chose. Sur le côté gauche, un bouton qui permet d’éteindre et d’allumer l’appareil et le port micro-USB. Enfin, sur la tranche supérieure, HP y implante deux LEDs pour indiquer l’état du HP Sprocket Plus. Il semble être solide et résister à une petite chute. Après, comme pour un smartphone, il est préférable de ne pas être brusque.
Pour ouvrir l’appareil et charger le papier, le capot se glisse vers le haut. À l’intérieur, un emplacement pour déposer la cartouche de 10 feuilles ZINK, qui permettent à l’imprimante de poche de ne pas avoir besoin de cartouches. Une fois refermé, il faut se rendre sur l’application disponible aussi bien sur iOS et Android.
Connexion et impression rapide
La première connexion se fait aisément, en se rendant dans les réglages pour découvrir le boitier. Ensuite, à chaque utilisation, il faudra confirmer la connexion, ce qui aurait pu être évité. Outre cela, l’utilisation est pratique et l’application intuitive. Le temps d’une impression ne fait tourner qu’une seule aiguille, celle des secondes. En effet, il a fallu un peu moins d’une minute pour avoir le résultat. Pas besoin de séchage, la photo est prête à l’emploi.
Après une journée et 10 photos imprimés, la batterie de l’appareil n’avait perdu que quelques pourcentages. Impressionnante, cette imprimante de poche HP Sprocket Plus peut délivrer assez de puissance pour survivre plusieurs jours.
Qualité d’image basique pour une imprimante de poche
Intéressons nous au le rendu final de l’image. Sur ces petits papiers, le HP Sprocket Plus délivre une photographie appréciable. Loin d’être une définition et une qualité de papier photo glacé, la petite photo de 5cm x 8,7cm est normale sur le papier. Certaines couleurs sont dénaturés mais pas totalement, ce qui fait que le produit est fiable. Au pire, il y a toujours la modification des photos depuis l’application. De plus, le papier est résistant à l’eau et le dos peut être décollé pour coller le sticker sur une surface. Le papier est commercialisé à 12,90€ chez HP pour 20 feuilles, d’où le coût de 0,64€ par feuille.
Du côté de l’application, elle permet de faire des retouches, de recadrer la photo mais aussi d’ajouter du texte, des cadres ou des stickers. Ce n’est pas un outil de retouche parfait mais elle permet au moins de peaufiner le résultat. Les photos à imprimer peuvent provenir de la galerie photo mais aussi de différents réseaux sociaux. Au cours de l’utilisation, notamment lors de la première impression, un petit temps de latence entre le clic et l’impression nous a valu un papier de perdu.
Conclusion
L’imprimante de poche HP Sprocket Plus est petite, facile à utiliser, propose une application complète et propose une autonomie satisfaisante. On aurait aimé avoir une meilleure qualité au niveau des couleurs, mais la faute au papier ZINK.
Voir l'offre
Avis du HP Sprocket Plus
-
Design - 80%
80%
-
Connexion - 90%
90%
-
Qualité d'image - 60%
60%
-
Autonomie - 80%
80%
Pour
- Pratique
- Connexion rapide
- Longue autonomie
Contre
- Qualité photo à perfectionner
- Application difficile à prendre en main
Mini imprimante pour maxi possibilités.
Idéale lorsqu’on veut partager ses photos dans l’instant en voyage, soirees, événements…
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, et aussi vite 🙂
C’est sûr que la qualité photo est mieux sur la photobee mais le reste me fait pencher pour HP également !
Merci encore et bonne continuation 😉
Bonjour,
Je vais partir en PVT Nouvelle Zélande et tourisme Asie du sud, je souhaite acheter une mini imprimante photo portable.
Maintenant que la nouvelle HP Sprocket Plus est sortie, j’hésite entre celle-ci et la Photobee, que me conseillez vous?
Questions importantes:
Est-il possible d’imprimer à partir de google photo pour chacune de ces deux imprimante?
Vais-je trouver des recharges facilement?
Autres questions:
Niveau connexion, il me semble que le HP est plus simple?
Pour ce qui est des applis, laquelle est la mieux?
Merci beaucoup pour votre aide ?
Bonjour Marine,
Je n’ai pas eu l’occassion de tester de moi même l’imprimante Photobee mais tu peux retrouver notre test ici : https://lecafedugeek.fr/test-photobee-limprimante-nomade-parfaite-%F0%9F%93%B8/
Les photos sont un peu plus grande avec la PhotoBee mais pour ma part, l’application est plus pratique chez HP. Concernant la qualité, HP s’en tire un peu mieux mais on reste sur de la qualité nomade. La HP propose un peu plus de possibilités avec des photos adhésives. Le coût est identique pour les deux. Pour l’autonomie, la HP s’en sort également mieux.
Tu vois vers qui mon coeur se tourne 😉
Les recharges se trouvent facilement sur Internet. Après, HP a une plus grande réputation dans le monde donc tu devrais en trouver facilement en Nouvelle Zélande également.
Pour la connexion, c’est très rapide chez HP en effet !