[TEST] Julie Desk, mon assistante IA personnelle
J’ai découvert un nouveau service vraiment pratique, une assistante virtuelle, intelligente et vraiment efficace qui se nomme Julie Desk. Elle m’a drôlement aidé à organiser mes RDV et mon agenda simplement par mail.
Le meilleur de l’intelligence artificielle et humaine
Julie Desk est une assistante virtuelle qui communique en anglais et en français. Avec Julie, j’ai pu organiser mes rendez-vous rapidement. En incluant Julie dans une conversation, elle m’a libéré des échanges interminables avec mes interlocuteurs pour trouver la meilleure disponibilité commune.
Julie Desk est opérationnelle 24h/24, 7j/7. Et Julie est compatible avec Google Calendar, iCloud, Office365 et Exchange. Afin de garantir une qualité de service optimale. Julie est supervisée par un opérateur humain. Julie Desk est donc capable de comprendre même les requêtes les plus délicates, et de s’adapter à toute situation. Enfin Julie applique une politique de sécurité et de confidentialité très stricte concernant mes données et mon agenda.
Par conséquent elle m’a permis de gagner du temps sur la prise de RDV. Et c’est bluffant de voir mes contacts échanger avec elle comme une réelle assistante. De plus je gagne un peu en image auprès de mes interlocuteurs.
Comment ça marche ?
Il m’a suffi de mettre Julie en copie d’un échange d’emails en spécifiant ce que j’attendais d’elle (Ex : « Julie, en copie, va trouver un créneau pour notre rendez-vous de la semaine prochaine »). Et si j’avais une requête particulière concernant mon agenda, je pouvais également lui envoyer directement un email en spécifiant ma demande (Ex : « Julie, enregistre sur mon agenda l’anniversaire de Sabrina et donc mon indisponibilité toute la journée du… ! »)
Comment configurer Julie Desk ?
Rien à télécharger ou installer. Lors de mon inscription, j’ai simplement donné accès à mon calendrier à Julie Desk (iCloud, Google, Exchange, Office 365). Puis j’ai renseigné mes habitudes liées à mes calendrier : horaires de travail, adresses préférées pour déjeuner ou prendre un café, durées par défaut de mes rendez-vous, temps minimum entre deux rendez-vous, appels téléphoniques le matin plutôt que l’après midi, etc.
Si besoin je pouvais toujours changer mes préférences en cours de route envoyant un email à Julie. De plus j’ai pu également indiquer à Julie de nombreuses informations à communiquer à mes contacts : l’adresse de mon bureau, mon numéro de téléphone, etc.
En conclusion
L’utilisation de Julie Desk est vraiment bluffante. Mes interlocuteurs ont tous pensé qu’ils échangeaient avec une véritable assistante. Cette IA (Intelligence Artificielle) est très efficace pour la prise de RDV, enregistrer des événements dans son agenda et même pour réserver un restaurant. En effet depuis peu Julie Desk est capable de vous réserver une place ou plusieurs suivant vos besoins dans un restaurant. Pratique pour les entretiens professionnels lors d’un déjeuner.
Julie Desk est un service qui va intéresser les professionnels. Afin de se dégager du temps sur la prise de RDV et organiser les entretiens, soit au bureau ou ailleurs. De plus il est possible d’intégrer Julie à votre entreprise en lui donnant le nom de votre entreprise. Julie aura alors une adresse mail avec le nom de domaine de l’entreprise.
Comme nous sommes en pleine reprise d’activité je conçois que vous avez une tonne de mails à traiter, des réunions à prévoir, des entretiens à venir et des RDV à organiser. Pour cela je vous propose d’aller voir Julie Desk, elle sera ravi de vous faire découvrir son talent. Et ça tombe bien Julie Desk vous est offerte pendant 30 jours d’essai, sans engagement. Alors n’hésitez pas à lui donner les rennes grâce à un paramétrage simple et rapide. Puis mettez la en copie de vos mails pour convenir une date avec vos contacts.
Personnellement, je suis fan de cette Julie… Mais je ne peux pas lui offrir de café pour la remercier.