Test – Korp Selenium The G- Lab : Casque petit prix pour grand Gamer
Avec l’avènement de l’e-sport, le jeux video requièrent des accessoires de qualités. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le Korp Selenium, dernier née des casques de The G-Lab. La marque est connue pour produire des périphériques de qualités à des prix abordables. Une fois encore, elle ne déroge pas à la règle.
Une fiche technique digne des plus grands
Avec son design gamer dû à son rétroéclairage bleu, ce casque supra-auriculaire saura satisfaire les plus exigeants des joueurs. Il dispose d’une connectique USB pour pouvoir jouer sur Ps4 mais aussi d’un câble Jack 3.5 et d’un double jack pour bénéficier du micro. Avec sa télécommande intégrée, il sera très simple de régler le volume, même en pleine partie. La télécommande va aussi servir à activer ou non le micro et le système de vibrations. Concernant le micro, il est intégré au casque mais aussi rétractable. Cela lui permet aussi de se transformer en casque pour écouter la musique, même si ce n’est pas là sa fonction première.
La bête pèse 420g, n’est pas vraiment faite pour être transportée. Au niveau du confort, rien à redire. L’arceau est flexible. Il tient bien sur la tête et ne dérange pas, même après plusieurs heures de jeu. Concernant les coussinets, ils sont très confortables et permettent une bonne isolation naturelle. Par contre, ne vous amusez pas à tapoter sur votre casque une fois sur vos oreilles, ne le faites vraiment pas. Vous aurez des vibrations qui font assez mal. Mais si vous n’y touchez pas tout ira bien.
Son cable en nylon long de 2,4 m saura résister au temps. Il vous donnera assez de leste pour jouer tranquillement, le casque branché sur votre console. Au niveau du son, c’est assez…normal. Pas de folie mais pas non plus un son haché à la scie sauteuse. Pour avoir joué à The Witcher avec, les rendus du son sont bons et immergent bien dans le jeu.
Mais pas encore au top dans la pratique
Malgré de bons et de très bons points, le Selenium possède malgré tout ses limites. On regrettera la nécessité de brancher le casque en USB pour disposer du rétroéclairage. J’ai d’ailleurs voulu brancher le casque en USB à mon Mac pour écouter de la musique mais à part la venue du rétroéclairage, absolument rien ne c’est passé. J’ai décidé donc de le brancher avec son double jack. Cette fois-ci la musique s’arrêta mais ne fut pas restituée dans le casque. Ce n’est qu’après avoir séparé le double jack et branché « normalement » le casque avec sa prise mono-jack que j’ai pu écouter de la musique avec le Selenium. Et même là, en jouant un peu avec le branchement, des grésillements apparaissent et viennent perturber l’écoute.
De plus, son système de vibration est encore trop peu ressenti. Malgré un bonne idée de départ, je pense que cela sera approfondie et amélioré avec les futurs casques de The G-Lab. Enfin, dernier « gros » mauvais point (et c’est le cas de le dire), la taille de la télécommande. XXL, King Size, Giant, Énorme ! Tous les superlatifs sont possible pour cette télécommande. La taille de la télécommande du Selenium est outrageusement grosse. Certes en plus du contrôle du volume elle contient les boutons ON/OFF du micro et du système de vibration mais tout de même.
Pour un (petit) prix de 49,99€, le Korp Selenium mérite quelques concessions (poids, télécommande..) au vu de la volonté de la marque de se démarquer de ses concurrents en innovant. Vous pouvez vous procurez le Korp Selenium sur le site de The G-Lab ou sur Amazon pour le même prix.