Test

Test – MMX-300 de Beyerdynamic

Il y a quelques mois, un ami m’avait gentiment proposé de me prêter son MMX-300, de la marque Beyerdynamic. J’ai fini par lui répondre favorablement un peu tard, je vous l’accorde, mais comme on dit, mieux vaut tard que… enfin, vous connaissez la musique.

03810858

C’est c’est très curieux et enthousiaste  que j’ai testé ce casque pour joueur. Certes, le son est un domaine passionnant qui m’a toujours attiré, mais c’est avec un certain engouement que j’ai essayé le MMX-300. Même si la marque allemande ne me disait rien, le nom du casque m’était lui au contraire très familier car il est sans cesse répété un peu partout qu’il s’agit du top en matière d’audio pour les jeux vidéos. Je me suis donc empressé de le mettre sur mes oreilles dès que je l’ai eu entre les mains, et voici donc mon compte-rendu.

2518-1

Le MMX-300 est tout d’abord un objet qui a première vue n’a rien d’exceptionnel, son design étant sobre voire un peu fade. On sent que Beyerdynamic n’a pas privilégié cette partie là. Les couleurs sont spéciales, l’effet fibre de carbone agréable, mais on reste loin des aspects futuristes et classieux que proposent par exemple Astro. Ça reste subjectif, mais je ne trouve pas que certaines couleurs soient bien choisies. Le carbone un peu bleu avec les coussinets de velours argentés rendent la déco assez « surchargée ».

Une fois sur la tête, le casque allemand fait de suite très bonne impression. Il tient très bien en place car il sert parfaitement la tête, le revêtement sur chaque haut-parleur est doux et agréable et l’isolation procurée est excellente. Le gamer peut donc difficilement rêver mieux. Le micro flexible est d’ailleurs de très bonne qualité et très sympathique quand on joue en team. Attention cependant, le MMX-300 est livré est un adaptateur 6,3mm vissé à la prise jack classique. Il ne faut donc pas oublier de le dévisser. Cela peut paraître bête, mais la première fois, j’ai cru que j’étais bon pour commander un adaptateur 6,3mm vers 3,5mm sur Amazon.800x600px-LL-cc404d83_MMX300_Seite_3c

On en vient ensuite à la partie sonore. Pas de logiciel pour le configurer, on branche et on profite du son. C’est sans grande surprise que je redécouvre mes jeux vidéos. On a une impression de qualité auditive sur les oreilles qui est bluffante. Sur LoL ou un très bon Batman  par exemple, tout est très complet. Aucun effet audio n’est perdu, les basses sont dynamiques et équilibrées et c’est un pur plaisir ! Il en va de même pour les films et la musique. Le MMX-300 semble très polyvalent, à confirmer auprès des connaisseurs dans ces deux autres domaines. Il est difficile de donner un avis précis quand on ne maitrise pas le vocabulaire adéquat, mais on retrouve une impression de profondeur et d’espace impressionnant en plus du fait qu’aucun des sons et effets audios ne soient perdus, tout le charme de ce casque gamer très haut de gamme. J’ai par contre été étonné de ne pas voir de 5.1, je pensais que tous les bons casques en avaient. D’après mon ami, le son, le vrai, est toujours en stéréo. Je lui fais confiance, mais de toute façon, je n’ai pas encore pu tester meilleur casque en jeu. Pour les joueurs de FPS, n’en étant pas friand, je dois avouer que je n’ai pas testé le MMX-300 pour cette utilisation, mais tous les retours sur le web dessus sont excellents.

cafe or

Pour conclure, le MMX-300 est un vrai petit bijou. En ce qui concerne le son, je n’avais jamais testé un casque aussi bien pour jouer et ne suis pas déçu. Malgré ses qualités, il est très cher et même si c’est avec regret que je le renvois aujourd’hui, je ne mettrais jamais autant d’argent dans un casque. A 300€, il risque de calmer les hardeurs de plus d’un gamer. Pour autant, je pense qu’il peut largement valoir son prix pour les joueurs amoureux du son ou tout simplement les compétiteurs de FPS ou autres jeux populaires à la recherche d’un son très haut de gamme avec une excellente isolation. Mais nul doute que si j’avais les moyens, je sauterais dessus !

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Un commentaire

  1. Excellent casque je lai depuis presque deux ans et il na pas bougé ! J’ai juste une question, avez vous testé la version 2012 face lift?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page