Test – Netatmo Station météo : Les objets connectés ont mis Catherine Laborde à la retraite

Les objets connectés ont une emprise importante auprès de nombreux Français. Que ce soit les ampoules, les prises connectées ou encore les caméras de surveillance, tous ces produits sont aujourd’hui nécessaires dans un domicile. Pour d’autres, la technologie apporte un concentré d’informations intéressantes au quotidien, comme la météo. Netatmo est une société française qui a su s’imposer dans le domaine de la domotique et des objets connectés mesurant la qualité humaine. Cela fait de nombreuses années que la Station météo de Netatmo a su s’installer dans les chaumières de la population française. Alors que certains, comme moi, n’apportent pas d’importance aux conditions météorologiques et vivent au jour le jour. Mais la Netatmo Station météo a t-elle vraiment un grand intérêt ?

Une élégance particulière

Avant tout, le pack Netatmo Station météo se présente en binôme. En effet, deux dispositifs sont dans le packaging, l’un vient se mettre sur un meuble à l’intérieur et l’autre petit module à l’extérieur. En bref, ces colonnes sont en aluminium brossé et le rendu est neutre. Ils sauront trouver place dans une demeure et ne pas se faire remarquer. L’un est alimenté par un câble USB, l’autre par deux piles AAA. La connexion se fait en WiFi pour celui qui est dans le domicile, tandis que les accessoires qui viendront se greffer se relier par ondes radio. Les mesures sont analysées automatiquement par la station météo mais il est possible de lancer une analyse en appuyant simplement sur le haut du grand boitier. Enfin, toutes les données sont envoyées sur l’application Android, iOS ou disponible sur PC.

Des mesures complètes de la météo

Les deux cylindres permettent de mesurer la température, l’humidité, la pression barométrique, la qualité de l’air et la nuisance sonore. Les résultats sont proches, voire quasiment identiques à la réalité (en les comparant aux données de météorologues). Mais aussi, pour compléter les fonctionnalités, deux modules complémentaires sont vendus séparément : capteur pluviométrie et capteur de vent.

Une fois que le boitier principal est relié à l’application, les données sont affichées. L’installation est très rapide et la compréhension des résultats également, pas besoin de faire des études spéciales. Des notifications sont envoyées quand les données sont alarmantes, comme la température extérieure qui descend sous les 3 degrés ou encore si l’humidité augmente rapidement. L’application est fluide et son design merveilleux. Nous sommes confrontés à une interface parfaite. Mais on regrette le manque d’affichage sur l’appareil.

La cible de ce produit ?

Ainsi, la station de météo est destinée pour toute la famille et pour tous les profils. En réalité, que l’on soit adepte à la météo ou tout simplement un fanatique des objets connectés, Netatmo fournit un produit fini et 100% utile. Bien plus qu’un gadget, les informations sont de qualités et pourront aider de nombreuses personnes au quotidien. En revanche, la Netatmo Station météo s’avère être d’une grande aide pour les patients qui doivent se retrouver dans une atmosphère de qualité avec une bonne qualité de l’air pour la respiration. Les produits à l’extérieur résistent à l’eau et aux intempéries grâce au système de fixation fourni. Les accessoires supplémentaires vont permettre de peaufiner le rendu et de compléter la gamme.

Conclusion
9.7

Ainsi, la station météo de Netatmo est l'arme parfaite pour devenir un vrai météorologue. L'application est très facile à prendre en main et il n'y a rien à faire après l'installation des produits.

  • Design9
  • Utilisation10
  • Application10
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *