[TEST] Penclic Mouse R2 : Un stylo qui fera vos clics !

Bien souvent, on essaye de trouver un certain confort dans le choix de notre souris. Grosse, petite, lourde (on parle toujours de souris), différent sont vos choix. Mais aujourd’hui, on va vous surprendre. On va changer la vision que vous avez de la souris. Je tiens à vous présenter un nouveau genre de souris, la Penclic Mouse R2 ! En une brève présentation Penclic, c’est un nouveau style qui est à la fois extrêmement fluide avec un confort supérieur pour une ergonomie très développée.

Sachez avant tout que cette souris existe en trois modèles : Filaire, sans-fil et Bluetooth.

Un packaging parfait !

DSC_0114

Si toutes les marques mettaient en valeur leur produit comme le fait Penclic, alors nous vivrons dans un monde parfait ! J’ai été stupéfait rien qu’avec l’emballage. Une souris scellé dans une petite boite en plastique, à la vue de tous. Comme si une oeuvre d’art se cachait à l’intérieur. Outre cette qualité présente dès le début, lors de l’ouverture très spécifique de cette fois, on y découvre un cable USB pour recharger la souris, un sac pour emporter la souris avec vous, un dongle permettant de connecter la souris au PC ainsi que plusieurs notices d’utilisation.

DSC_0120

 

La souris est bien scellée, pas prête de bouger !

DSC_0118

 

Une souris très charismatique !

Vous n’allez pas me contredire, la Penclic a vraiment un look hors du commun ! Donner une sensation d’écriture à l’utilisateur quand celui ci tient sa souris, là est l’enjeu de la marque. Cette souris vous donne un confort très important quand vous passez des heures sur l’ordinateur.

DSC_0125

Passons la souris au peigne fin ! Commençons d’abord par la prise en main. Tout est fait pour que vous ressentez une sensation de confort. Au bout de vos doigts, vous aurez un plastique lisse et très agréable. 4 boutons se présentent à vous.

A droite, les boutons clic droit et le clic qui est normalement celui de la molette. Et à gauche, les boutons précédent/suivant. Quant au clic gauche, il se trouve en dessous des boutons droit, creusé, parfait pour placer son doigt et avoir un confort absolu. Penclic est vraiment pensé pour donner une entière satisfaction à l’utilisateur avec les boutons placés aux extrémités de nos doigts, sans devoir trop bouger.

DSC_0127

Et la molette dans tout ça ? Et bien elle se trouve juste en dessous du clic gauche, sur le socle qui permet de tenir la partie stylo de la souris.

DSC_0128

La souris est pour le moment entièrement consacrée pour les droitiers. Et chacun à sa façon de tenir un stylo, c’est pour cela que la partie supérieure est facilement maniable pour avoir les boutons plus à gauche ou plus à droite. A vous de voir, il suffit de forcer un peu pour faire bouger les crans. Vous pourrez aussi faire un 360 avec la partie supérieure, pas très utile mais au moins l’utilisation de la souris ce fait dans toutes les positions.

Penclic3

A part ça, le support est petit, ce qui ne gênera en rien l’utilisation de la souris. Le poids est correctement réparti ce qui permet au stylo de rester debout, qui lui est léger et est très parti pour faire bouger la souris. La sensation est identique à celle que nous avons quand nous écrivons. Au bout de quelques minutes, vous oublierez complètement que c’est une souris que vous avez dans les mains. De plus, la souris à la particularité de fonctionner sur n’importe quelle surface, sans tapis.

Quatre réglages sont disponibles pour la réactivité du curseur. Vous pouvez choisir entre 800-1200-1600-2400 ppp. Ceci augmentera la rapidité du curseur. Pour cela, il vous faudra appuyer simultanément pendant 3 secondes les 2 boutons de chaque côté de la souris.

DSC_0134

Du côté de l’autonomie, la souris est alimenté par une pile AAA rechargeable. La durée de l’autonomie est de 3 mois  si une utilisation quotidienne il y a. Et pour préserver l’autonomie, la souris est dotée d’un mode d’économie d’énergie qui démarre au bout de 10 minutes. Quant à la portée sans fil, elle est de 5 mètres.

DSC_0121

 

DSC_0135

 

Comme vous l’aurez compris, la souris Penclic est entièrement consacré à des fins bureautiques, pas la peine d’essayer de jouer avec elle, vous n’y arriverait pas. Mais lors de traitements de texte ou de navigation, la souris s’en sort pas mal ! Un sacré plus qui permet à vos doigts d’être dans une bonne position et puis, la Penclic est pas mal du tout avec son esthétique hors du commun ! Personnellement, même si je joue énormément, la Penclic continuera de me servir pendant mes navigations car j’y trouve un certain confort. Bonne autonomie, bonne qualité, rien à dire à ce stylo souris ! Nous lui accordons un Cappuccino Doré !

capu-281x400

Comme je le disais en début d’article, la souris Penclic existe en trois modéles, la R2 (sans-fil), D2 (filaire) et B2 (Bluetooth). Celle que je vous ai présenté est la R2, elle est au prix de 69,90€. Vous pourrez vous procurer ces souris sur le site de Zenlap !

DSC_0122

Et vous, vous aimez cette souris ?  N’hésitez pas à partager votre réaction dans les commentaires !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

5 Comments

  1. Toptotor Reply

    Salut, c’est un joli article qu’on a là, mais j’ai quand même, juste l’impression de lire la fiche produit, essaies de faire quelque chose de plus personnel, avec tes impressions, les points faibles que tu lui as trouvé (il y’en a forcément, rien n’est parfait). Continue de taffer comme ça, et heureux d’avoir pu t’aider.

    1. Guenadi Post author

      J’ai pas voulu donner un effet de fiche produit mais si tu le dis. Je n’ai, personnellement, pas trouvé de point négatif à part à qui la souris correspond. Mais merci ! 😉

  2. Coni Le Barban Reply

    Je dois bien avouer que ça attise pas mal ma curiosité cet OVNI… Je n’avais jamais vu ça au paravant !

    1. Franck

      Bonjour à tous et merci au rédacteur de tester des produits innovants

      Votre curiosité vous à t’elle poussé jusqu’à l’achat et si oui qu’en avez-vous pensez.
      J’aimerai en savoir plus avant de l’acquérir.

      Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.