Test – Pioneer SE-MS7BT-K : Un casque Bluetooth très travaillé sur les aigus

Pioneer est une des marques les plus populaires dans l’univers audio. Principalement pour les DJs, les récents produits sont confectionnés afin de convenir au grand public. Créés pour les audiophiles, leurs produits sont utilisés pour leur haute qualité et leur fiabilité. Aujourd’hui, nous allons donner un avis sur le SE-MS7BT-K, un casque audio Bluetooth.

Le SE-MS7BT-K, un casque Pioneer à l’allure classe

De son esthétique très travaillé, il permet donc de garder un air habillé tout en ayant un son travaillé. Dans le colis, on retrouve un câble de recharge de type USB-C, une prise double-jack avec un embout coudé et l’autre droit ainsi que le casque et sa notice.

Pioneer SE-MS7BT-K

Sur l’écouteur gauche du casque, on retrouve tout ce qui nous permet de gérer le casque.  Une entrée jack, le port USB-C de recharge, mais aussi le bouton POWER et deux boutons + et -. Le bouton POWER permet de mettre en pause/reprendre la musique, mettre sous tension ou hors tension le casque et encore d’activer l’appairage Bluetooth. Les boutons + et – permettent donc de changer de musique (appui court) et de modifier le volume (appui long).

Un son travaillé autour des aigus

L’audio est certifié « Hi-Res« . Les aigus sont très travaillés et très détaillés. Il manque cependant de profondeur au niveau des basses. Il est donc moins conseillé pour les fans de R&B et electro, qui ne seront donc pas mises correctement en avant avec ce casque. Son volume peut monter relativement haut, mais ne s’impose à aucun grésillement ou saturation.

On retrouvera évidemment un son de meilleure qualité en filaire, même si l’audio est vraiment correct en Bluetooth. Le délai de réception en mode Bluetooth est assez court et n’est donc pas dérangeant lorsque l’on regarde un film ou une vidéo.

Pioneer SE-MS7BT-K

Le SE-MS7BT-K détient une bonne autonomie, qui tourne autour de 13 heures, et nécessite un peu plus de 3 heures pour être entièrement rechargé.

Confortable pour de bonnes heures

Chaque écouteur peut-être ajusté en hauteur afin que le casque se positionne parfaitement sur la tête. Chose importante, car ce processus permet l’isolation du son pour vous et pour les autres. Mal porté, il peut apporter une mauvaise réception du son qui gâchera la qualité de l’audio que vous recevez, mais tout le monde pourra aussi entendre votre musique. Pensez alors à bien ajuster celui-ci afin d’avoir une écoute optimale !

Les coussins sont relativement larges et confortables. L’arceau est doté de coussinets permettant une écoute agréable sur de nombreuses heures et permet donc au casque de s’adapter à toutes les morphologies.

Pioneer SE-MS7BT-K

Cependant, le casque vient sans étui, et avec la tendance des écouteurs à se resserrer, celui-ci n’est pas vraiment adapté pour le port autour du cou. Celui-ci peut donc créer une douleur à la longue, il est donc préférable de la garder à la main si il n’est pas porté sur les oreilles.

Conclusion

Pour avoir plus d’information sur le produit, rendez-vous sur la page officielle du produit que vous pouvez retrouver ici. Ce casque Bluetooth est disponible en 3 coloris différents et existe aussi dans une version sans Bluetooth. Découvrez aussi le test du casque Libratone Q sur notre site.

SE-MS7BT-K

89.90
SE-MS7BT-K
7.8

Design

9.0 /10

Audio

7.0 /10

Autonomie

7.0 /10

Robustesse

8.0 /10

Points positifs

  • Aigus très travaillés
  • Allure classe
  • Audio "Hi-Res"
  • Confortable

Points négatifs

  • L'appui court change de musique et non le volume
  • Manque de puissance au niveau des basses

Etudiant de 20 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.