Test – Prizm : Découvrir des Webradios mondiales grâce à une pyramide !

Il se peut que lors d’une pause café vous ayez déjà entendu parler de Prizm. En effet, nous avions déjà testé ce produit en novembre 2017. Seulement, le produit a évolué et changé de direction. C’est pourquoi il est de retour dans vos lectures de la journée. Prizm propose une lecture de Webradios mondiales par genre musical et assimile vos préférences et vous permet de revenir vers ce que vous aimez.

Prizm

Re-découverte du Prizm

En ce qui concerne le design du Prizm dont le nom peut faire penser à un bijou de luxe, je vous invite à découvrir notre premier opus sur le sujet juste ==> ICI <== !
A la base, Prizm était un dérivé de Deezer ou Spotify. Aujourd’hui, Prizm capte un grand panel de Webradios mondiale.

Prizm

Prise en main

Lors de la première utilisation, il suffit de télécharger l’application dédiée et le chemin va être tracé. En effet, on créé son profil en un rien de temps. Puis, on entre ses styles musicaux favoris et ceux à contrario que l’on déteste. De ce fait, Prizm ne vous proposera pas de stations de Webradios qui vous répugne. Mais cela ne ferme pas la porte car vous pourrez vous orienter en cas d’invités chez vous ou de prêt du produit.

Prizm

Des boutons efficaces, même un peu trop

Prizm possède un panel de boutons intéressants. Ceux ci sont aussi disponibles directement via l’application mais on peut ne pas l’avoir à côté de nous. Prizm possède les boutons :

  • Coeur : Le Like, le Love, le Follow ! Un petit clic tactile et la webradio écoutée devient une radio préférée et sera accessible directement sur l’application dans la section dédiée
  • La croix : Le Unfollow, le Hate ! Un petit clic tactile et la radio disparaîtra pour vous, vous ne tomberez plus dessus à moins de la chercher. Cela est bien, sauf dans le cas ou on clic par erreur. Mais cela est rattrapable en la cherchant soi même.
  • Le Play/Pause : Comme l’indique son nom il stoppe et relance le son
  • La ligne secrète : Une bordure du Prizm est en réalité un endroit pour monter ou baisser le son par un mouvement tactile du haut vers le bas.

Prizm

Utilisations

Le Prizm est là pour écouter et découvrir de nouvelles Webradios. Mais, il peut être utilisé comme récepteur Bluetooth pour écouter les sons de votre Smartphone directement.
Il est possible de connecter le Prizm en Bluetooth à une enceinte, par une sortie optique ou via câble Jack 3mm. Sinon, il se branche sur secteur via un port micro USB.

Prizm

Conclusion

Prizm est une bonne solution pour découvrir des Webradios mondiales dans le style que l’on aime. De plus, accouplé à Shazam, cette petite pyramide permettra de découvrir encore et encore de nouveaux sons.

Prizm est disponible sur le site constructeur à 149€ au départ. Mais ce prix est susceptible de baisser si vous inviter des amis. 10 € par amis dans la limite de 5 amis invités. Le prix est assez haut pour ce type de produits malgré le fait qu’il soit vraiment sympa.

Prizm - La radio intelligente qui s’adapte à vos goûts. Compatible avec toutes les enceintes.
10 Commentaires
Prizm - La radio intelligente qui s’adapte à vos goûts. Compatible avec toutes les enceintes.
  • Faites de belles découvertes : Prizm explore plus de 15 000 webradios du monde entier pour trouver les meilleures selon vos goûts.
  • Appuyez simplement sur Play pour lancer la musique qui vous ressemble.

Avis du Prizm 2.0

Avis du Prizm 2.0
7.8

Design

9.0 /10

Fonctionnalités

7.0 /10

Application

8.0 /10

Ergonomie

9.0 /10

Rapport qualité/prix

6.0 /10

Points positifs

  • Design
  • Découverte de musiques
  • Application

Points négatifs

  • Prix

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.