Test – Plantronics BackBeat Fit 305 : Les intras bluetooth pour sportifs sous la pluie
Beaucoup de sportifs aiment écouter de la musique pendant l’effort. Pour cela, il faut un casque offrant une réelle liberté de mouvement tout en tenant correctement avec un bon niveau de confort. Ça tombe bien, c’est exactement ce que propose les BackBeat Fit 305 de Plantronics.
BackBeat Fit 305, les intras sport efficaces
Équipés d’un gros câble tressé, d’une télécommande massive et d’une couleur voyante, ces écouteurs sont loin d’être discrets. Ils dégagent une impression de forte solidité. Avec les BackBeat Fit 305, je n’ai pas eu peur d’aller courir dans les bois sous la pluie. Car oui, ils ne craignent pas l’eau. Mais même s’ils ne sont pas étanches. Ils ont la certification IPX5.
A l’utilisation cela donne quoi ?
Pendant les quelques semaines durant lesquelles, j’ai pu essayer ce casque lors de mes sorties running. J’ai vraiment apprécié les porter. Les sensations de confort sont bonnes. Ils tiennent naturellement dans l’oreille. Même si ce n’est pas inconfortable, j’ai perçu une sensation d’isolation complète avec les embouts, un peu comme une boule Quiès. Je n’entendais presque rien autour de moi. J’ai donc vite arrêté la course à pied sur route. Au profit des bois et sous bois sans voiture. A noter qu’une petite pince est clippée sur le casque. C’est plutôt pratique, pour bloquer le casque notamment au niveau de la télécommande.
Connexion express
Les Backbeat Fit 305 sont assez classiques en terme de connectivité. Le Bluetooth se connecte aisément, en quelques secondes mon téléphone était synchronisé. La synthèse vocale confirme la connexion, le casque nous indique également le niveau de batterie, etc. La télécommande permet comme de nombreux modèles équivalents de piloter vos écoutes musicales. Gestion du son, lecture ou pause, changement de piste ou encore commande vocale. L’appareil étant équipé d’un micro vous pouvez également passer vos appels avec. Je trouve que le micro est plutôt efficace, la voix est claire et parfaitement audible même dans des environnements bruyants.
Le son cela donne quoi ?
Au niveau de l’expérience d’écoute, j’ai trouvé que les médiums étaient trop prononcés ce qui déséquilibre le son. Avec un niveau sonore, un peu élevé cela devient fatigant lors des écoutes prolongées. Très clairement nous ne sommes pas dans du Hi-Fi et ce n’est pas le but de ce casque. Dans son cadre d’utilisation, il fait parfaitement le job.
L’autonomie est plus que correcte, le constructeur annonce 6 heures d’écoute. C’est en deçà de ce que j’ai pu essayer, j’approche très facilement des sept heures d’utilisation avec une recharge complète.
Les BackBeat Fit 305, sont livrés avec des embouts de différentes tailles. La boite contient également un câble USB de recharge et une petite housse en tissus pour ranger les écouteurs.
Le casque est disponible ici sur Amazon au prix de 94,99€
Voir l'offre
BackBeat Fit 305
Résumé
Globalement, ce casque conviendra à la majorité des utilisateurs. Il est de bonne facture, il est sweat proof et possède une très bonne autonomie. Amis sportifs si vous cherchez un casque, le BackBeat risque de vous séduire.
-
Design - 6/10
6/10
-
Confort - 7/10
7/10
-
Qualité audio - 6/10
6/10
-
Autonomie - 8/10
8/10