AudioTest

Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini

Ce n’est pas un coup d’essai pour Razer dans le monde des enceintes. Ils avaient déjà présenté les Razer Nommo, de simples haut-parleurs 2.0. Aujourd’hui ils retentent l’expérience en ajoutant un « petit » plus non négligeable. Cette version Nommo Pro est donc agrémentée d’un énorme caisson de basse et devient donc un kit en 2.1 boosté aux hormones.

Nommo Pro Logo Razer 2017 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Unboxing

Un des plaisirs lors de la réception des produits Razer, c’est bien l’unboxing. La marque au serpent soigne toujours ses packagings avec des boites très belles et bien finies. Pour les Nommo Pro par contre, pas de boites aux couleurs de la marque cette fois-ci, mais le tout est malgré tout bien emballé dans le carton. On retrouve donc un câble optique, la télécommande (filaire), le câble de connexion au PC, l’alimentation du caisson ainsi qu’un câble jack 3.5mm.

Nommo Pro IMG 20180803 210629 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Des finitions exemplaires

Razer est encore synonyme de qualité de finitions. Ces enceintes Nommo Pro ne dérogent pas à la règle et sont vraiment de toute beauté. Le tout est noir mat, agrémenté du logo Razer sur le caisson de basse ainsi que de du texte sur les deux enceintes. Les haut-parleurs sont en fibre de carbones tandis que les haut-parleurs des aiguës sont en soie tissée.

Nommo Pro DSC 0438 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Sur le caisson on retrouve un petit logo THX, signifiant un partenariat avec ladite marque. En résulte un énorme travail par les ingénieux THX afin de garantir un son de qualité et de tirer le maximum de ce kit 2.1 Razer. La particularité de ce caisson, c’est que le haut-parleur des graves est orienté vers le bas. Parfait pour faire trembler votre bureau ou votre chambre/salon !

Nommo Pro DSC 0426 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Pour rajouter au côté design de l’ensemble, les Nommo Pro intègrent la technologie Chroma. Cette dernière permet de rajouter une ambiance avec pas moins de 16.8 millions de couleurs disponibles. Tout est paramétrable via les applications mobiles et/ou PC dont nous reparlerons un plus tard.

Une connectique riche

A l’arrière du caisson se trouvent quasiment toutes les connectiques de ce kit 2.1. Au menu il y a bien entendu l’optique, une connexion PC spéciale ainsi que du Bluetooth. Les 2 prises situées sur le haut sont réservées à la connexion des haut-parleurs droit et gauche.

Nommo Pro DSC 0427 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Pour brancher la prise jack 3.5 mm, il faudra le faire sur la télécommande directement. Via cette dernière, il sera bien entendu possible de gérer le canal choisi et d’éteindre/allumer le kit. Le son se monte et se descend via une rotation de la bague supérieure, plutôt simple et agréable à utiliser ! Le bouton sur la côté permet le choix du canal.

Nommo Pro DSC 0424 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Des applications utiles

Comme dit précédemment il est possible de régler le son depuis la télécommande, mais pour ce qui est des basses, il vous sera obligé de passer par les applications Razer. La première est disponible sur mobile et est prénommé tout simplement Nommo Pro. Elle offre une interface simple et soignée. Il sera donc possible de gérer le son, les basses, les couleurs Chroma ou encore de choisir entre le profil THX, Dolby Digital ou encore de paramétrer un égaliseur. Sur PC, il faudra passer par l’application Razer Synapse pour effectuer les réglages.

Nommo Pro Screenshot 20180803 211451 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Des basses puissantes et un son agréable

Attention lors des premières utilisations de la bête. Car les basses sont par défaut au maximum. Et sur ce modèle, c’est puissant, très puissant. Mais surtout, qu’est-ce que c’est bon. Que ce soit in game ou pour écouter de la musique qui « tabasse » (écouter de la musique classique, ou autre sera bien entendu possible et agréable malgré tout), ces enceintes vous régaleront dès les premières notes. Pour les termes un peu plus techniques, les enceintes disposent chacune d’un haut-parleur d’aiguës à dômes en soie de 0.8″ ainsi que d’un haut-parleur à couverture complète de 3″. Le tout, avec le caisson, offre une réponse en fréquence de 35 – 20 000Hz.

Nommo Pro DSC 0432 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Conclusion

Si vous êtes un gros gamer doublé d’un amateur de musique électronique alors, foncez. Ce kit d’enceinte est un pur régal pour de longues sessions de jeu ou d’écoute musicale. Il est assez facile de régler à son goût le son grâce à l’utilisation des applications mises à disposition. Attention toutefois, il faudra prévoir pas mal de place sur, ou sous, votre bureau. En effet le tout est assez volumineux. En cause principalement l’énorme caisson de basse qui fera trembler votre maison !

Nommo Pro DSC 0435 1 Test – Razer Nommo Pro : Des basses et un plaisir infini 2.1

Pour les intéressés, les Razer Nommo Pro sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel de Razer pour 499€. A noter que la livraison vers la France est gratuite !

Test du Razer Nommo Pro notre avis 499 €

Résumé du Razer Nommo Pro

Si vous êtes un gros gamer doublé d’un amateur de musique électronique alors, foncez. Ce kit d’enceinte est un pur régal pour de longues sessions de jeu ou d’écoute musicale.

 

  • Notre avis - 9/10
    9/10
  • Applications - 8/10
    8/10
  • Puissance de son - 9/10
    9/10
  • Qualité de son - 8/10
    8/10
  • Finitions - 9/10
    9/10
Globalement
8.6/10
8.6/10

Pour

  • Les basses
  • Le design
  • Le choix de connectique

Contre

  • L’encombrement
Photo de Nathan

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone). Développeur de 28 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Articles similaires

2 commentaires

    1. En effet une vidéo aurait pu être cool, mais je ne possède pas de bon matos vidéos et le rendu n’aurait pas été forcément à la hauteur..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page