Test – Le robot aspirateur Roomba 696 : l’aspirateur qui fait aussi bien que vous

Pour moi, une des pires corvées est de passer l’aspirateur ! Vu mes problèmes de santé, rester debout avec un aspirateur est particulièrement douloureux pour mes jambes. Le robot aspirateur est donc LA solution… mais il en existe tellement qu’il est difficile de faire un choix. Aujourd’hui je teste le Roomba 696

Roomba 696

Description du robot aspirateur Roomba 696

L’un des derniers nés de la marque référence dans le domaine, iRobot, le Roomba 696 est capable de détecter la saleté grâce à des capteurs acoustiques. Il s’adapte à toutes sortes de sols (et tapis) et est programmable grâce à une application pour smartphones.

Roomba 696

 

Test du robot Roomba 696

Première remarque au déballage, il est grand ! Et gros…
Mais c’est assez courant pour ce genre d’appareil ! Le problème c’est que juste avant j’ai ouvert le colis de Brava Jet 240 qui est tout petit, alors celui-ci paraît énorme !
Mais c’est juste une impression.

Roomba 696

Il est prêt à l’emploi, il faut juste brancher son dock et le charger. Je le connecte à l’app iRobot sur mon iPhone.
Une fois que c’est fait, je peux alors programmer une heure de mise en route pour chaque jour à n’importe quelle heure !
Pratique quand on bosse, comme ça il bosse aussi et tout est propre en rentrant ! Cool !

Roomba 696

Quand la charge est complète, je le mets en route. Ouille ! Bonjour les oreilles ! C’est bruyant ! Autant qu’un aspirateur normal !
Bon, du coup mieux vaut éviter de le lancer quand on est à la maison ! D’où la programmation !

Mais je dois voir ce que ça donne…
Bon, il se « cogne » partout ! Assez logique, il découvre un nouvel environnement !

Roomba 696

Lors des lancements suivants, il ne se cogne plus nulle part ! Il s’arrête à quelques millimètres ! Sauf si j’ai bougé un meuble bien sûr ! Donc il a réussi à tout cartographier !
Excellent !
Pour l’aspiration, pas de soucis, il repasse plusieurs fois au même endroit. Ce qui est utile et pratique quand on a des oiseaux : ils ont tendance à mettre des graines partout et ça se glisse n’importe où !

Roomba 696

Le Roomba 696 enlève bien tout quand il passe juste au-dessus, mais à côté, la brosse rotative est si puissante que ça fait un petit courant d’air qui éloigne les graines ! Mais comme il repasse ensuite à côté en venant d’une autre direction, tout est bien aspiré !
Ce modèle est aussi capable d’aspirer un tapis, mais j’ai viré le mien, donc je n’ai pas pu vérifier !

Roomba 696

Bilan

Globalement le Roomba 696 est un excellent robot aspirateur à condition d’utiliser la programmation, car il est impossible de travailler ou regarder la télé pendant qu’il fait son office !
En cas de soucis, il envoie un message sur l’application ce qui permet d’aller voir quand il bosse dans une autre pièce.
L’application permet également d’avoir un compte rendu de sa session de travail, ainsi qu’un historique de toutes les sessions.

Roomba 696

Bref c’est le robot aspirateur idéal à avoir si l’on a besoin de le laisser faire son boulot tout seul. Il est aussi puissant qu’un aspirateur « normal ».

Achat

Vous pouvez commander le Roomba 696 sur le site de Darty au prix de 449 € .

[wp-review id=”52285″]

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

One Comment

  1. Emy Reply

    Bonjour, j’envisage d’acheter un iRobot mais Hésite entre 2. Le 696 me Paraît bien, mais je me pose la question pour les brosses. J’ai les cheveux longs et il en tombe un peu partout. Risquent-ils de s´emmêler dans la brosse de l’aspirateur et que ceux-ci deviennent difficiles a retirer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.