[TEST] Routeur nomade DWR-932 pour surfer partout sur PC

Si comme moi, vous êtes amené à vous déplacer avec votre PC portable, il se pose toujours le problème de la connexion à internet. Mais D-Link a une solution très efficace avec le routeur nomade DWR-932.

DWR-932

En effet mon PC n’est pas pourvu d’un routeur 3G/4G et donc je dois me rabattre sur le mode modem de mon smartphone. Oui j’évite tous les réseaux Wi-Fi gratuit qui ont tendance à collecter des données et qui ne sont pas aussi performant et sûr que ça. Mais l’inconvénient de passer par le mode modem du mobile, c’est que la batterie fond très vite. Aussi la connexion saute parfois à cause des applications du mobile.

Unboxing DWR-932

DWR-932

Dans la boite, j’ai trouvé le routeur D-Link DWR-932, un câble USB/microUSB et une notice. Le routeur est assez petit, sobre et design. Sur la tranche supérieur il y a deux boutons et un port microUSB. Et sur un des côtés j’ai trouvé la trappe pour insérer une carte micro-sim. Ca tombe, j’en ai une de mon opérateur dédiée pour la data. Du coup elle prend facilement sa place à l’intérieur du D-Link DWR-932.

Aussi le DWR-932 fourni les informations sur son utilisation, son adresse Ip et autres simplement en pressant une fois le bouton On/Off. De plus le DWR-932 bénéficie du Wi-Fi 802.11n/g/b et peut atteindre un taux de téléchargement de 150 Mbps.

Paramétrage et Utilisation

Dès lors la carte micro-sim installée et que le D-Link DWR-932 est suffisamment rechargé avec son câble microUSB/USB, il m’a suffi de l’allumer. À partir de là, le petit écran indique l’état et le nom du réseau ainsi que le niveau de la batterie. Et donc le DWR-932 fonctionne comme un routeur classique. Il m’a suffi de me connecter dessus, en Wi-Fi, depuis soit mon Pc portable, mon smartphone ou ma tablette. Aussi un bouton WPS permet une connexion rapide et simplifiée sans devoir taper le mot de passe à rallonge.

DWR-932

En outre, une fois la connexion établie, j’ai pu accéder à internet sans problème. Bien évidement il faut un réseau 4G ou 3G+ à proximité. Et si besoin j’ai pu partager ma connexion avec quatre autres appareils. Mais la bande passante diminue forcément suivant le nombre de personnes connectées et l’usage de chacun.

Sous 4G, j’ai pu regarder des vidéos sur Youtube et surfer avec plusieurs onglets ouverts. Et ce, grâce à la data partagée de ma deuxième carte sim. Si besoin j’ai pu accéder aux paramètres du routeur depuis mon navigateur. Afin d’y régler les restrictions ou les protections du DWR-932.

Conclusion sur le DWR-932

Le DWR-932 de D-Link est vraiment un bon routeur nomade. Il capte très bien le réseau et fourni une bonne connexion pour différents usages. Que ce soit un smartphone, une tablette ou un Pc portable tout fonctionne à merveille. Dès lors il ne me quitte plus lors de mes déplacements. Et donc il me permet d’éviter de me connecter à des réseaux Wi-Fi que je ne connais pas et moins sûr.

Le DWR-932 est disponible sur différentes boutiques sur internet comme LDLC, GrosBill, Materiel.net ou Amazon entre 120 € et 155 €.

 

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.