[TEST] Sac Large Café Bag de Tom Bihn – Le sac pour nous, les hommes
L’homme moderne utilise un sac pour transporter ses affaires, comme les femmes, mais il n’est pas toujours facile d’en trouver un sympa, pas cher, et dans lequel on peut mettre une tablette, une batterie de secours… En plus du portefeuille, des clés et tout ce qu’on peut trouver utile. Pour cela le spécialiste incontesté aux USA est Tom Bihn. J’ai eu l’occasion de vous présenter un de leurs plus beaux sacs, le Ristretto pour transporter son iPad. Malheureusement, il peut s’avérer un peu juste… Aussi, cette fois, je vous présente un autre modèle, le Large Café Bag.
Choisir un sac pour transporter ses affaires n’est pas quelque chose d’anodin. Il y a bien sûr le look qu’il faut prendre en compte, mais aussi, et surtout, la contenance. Et là, on n’a pas toujours ce que l’on veut. Personnellement, il me faut de l’espace. Je dois prendre mes papiers importants, un carnet de chèques (ça peut encore servir), un carnet (c’est surtout si on me demande un bout de papier pour noter quelque chose) crayons, batterie de secours pour mon iPhone et pour mon iPad, un câble, un iPad… Ça prend de la place.
Plus des médocs, au cas ou…
Mon Ristretto est particulièrement génial pour ça, mais la place pour l’iPad est un peu juste, d’autant plus que je le mets dans un étui Portenzo, ce qui augmente considérablement l’épaisseur, mais offre une protection géniale, et un look fabuleux. Et le volume est assez faible.
Et avec le temps, on ajoute des petites choses, et ça devient trop juste. Alors il faut plus grand.
Après avoir longtemps cherché en tenant compte d’un volume plus important, et surtout voulant cette fois pouvoir mettre une chemise A4, j’ai opté pour le Large Café Bag. Contrairement au Ristretto, il n’est pas doublé et n’a pas de compartiment spécifique pour l’iPad. Mais comme il est fait de la même matière, il est tout aussi résistant (et garantie à vie). Il offre en plus plusieurs petits compartiments bien pratiques, et qui sont vite pleins.
On retrouve une grande poche à l’avant, fermé par une fermeture éclair, et une autre à l’arrière, ouverte, en biais.
Un poignée est présente pour pouvoir tenir le sac à la main.
Un autre intérêt des sacs Tom Bihn c’est qu’ils ont plusieurs anneaux. On peut donc ajouter des petites pochettes de différents formats pour encore plus de rangement. On peut également y attacher ses clés. C’est d’ailleurs un de me truc préféré…
Le Large Café Bag existe en plusieurs coloris. J’ai choisi le Azure/Olive. En photo il fait plutôt turquoise… Mais c’est sympa…
Il est également possible de choisir le modèle de sangle. Par défaut c’est celui avec une partie amovible qui protégera vos vêtements de tout frottement. Attention, contrairement au Ristretto, il n’est pas possible de changer la sangle ensuite, car elle est cousue.
Que dire d’autre… Qu’il est particulièrement léger, un peu moins de 500 g, et offre un volume de 11 litres !
Il n’est pas évident de conclure sur un sac, mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il remplace maintenant mon Ristretto, et que j’en suis ravi ! J’ai enfin toute la place dont j’ai besoin, et même un peu plus ! Même si je ne me débarrasse pas de mon Ristretto !
Le Large Café Bag coûte 70 $ soit environ 62 €. Mais sachez que les frais d’envoi pour la France sont de 40 $ environ, donc, essayez de faire une commande groupée ou prenez plusieurs choses, comme des articles de la page « Accesorize » pour rentabiliser les frais.