Test – Speck Presidio MOUNT : Coque ultime pour la rechargement par induction

Ces derniers temps, les constructeurs ont eu la merveilleuse idée d’ajouter une fonctionnalité à leur dernier né. Avec tous ces problèmes de batterie, qui prennent feu ou qui se déchargent en très peu de temps, on aurait aimé retrouver une amélioration de ce côté. Mais l’avancée est bien différente, car cette fonctionnalité n’est autre que la recharge par induction. Ce procédé porte le nom d’induction magnétique. Pour faire court, dans une base de recharge QI se trouve une bobine de cuivre qui va être alimentée. Une autre bobine de cuivre se trouve dans le téléphone et l’énergie magnétique créée sera transmise à la batterie du smartphone. Aussi “simple” que cela. Mais pour que ce principe fonctionne encore avec les coques de protection, il a fallu trouver une solution et c’est celle de Speck que l’on présente.

Une coque Presidio basique

La coque Presidio est commercialisée depuis plusieurs versions maintenant. Cette protection offre un design fin, tout en protégeant le smartphone des impacts. Les bords sont conçus pour répartir le choc en cas de chute, ce qui va permettre au smartphone d’encaisser les coups. L’absorption des chocs est permise grâce aux matériaux de la coque Presidio. La coque épouse parfaitement le smartphone et il sera difficile pour lui de s’y extraire. Les boutons de volume sont accessibles et recouverts. Les ports également, aucun problème pour brancher le câble ou une prise jack. Au final, cette coque Presidio MOUNT est semblable à la première version. Sauf que…

Une solution 100% sans-fil

Pour améliorer sa protection et apporter la technologie nécessaire à la recharge par induction, Speck a ajouté 2 plaques aimantées. Ces deux plaques vont permettre une fixation sur un support magnétique, que l’on a installé dans la voiture. Le résultat est là, la fixation est solide et résiste aux chocs en voiture (dos d’âne). Concernant la recharge par induction, elle fonctionne aussi bien avec le support en conduite que sur une base de rechargement. Ainsi, on retrouve tout le nécessaire pour protéger son smartphone et le recharger constamment, sans pour autant retirer la protection ou brancher un câble.

Conclusion de la coque Speck Presidio MOUNT

Pour en finir sur cette coque, elle remplit parfaitement son rôle et il n’y a aucun défaut à noter. Comme d’habitude avec Speck. Une finition surprenante, une fixation en béton et une recharge pratique, que demander de plus pour nos iPhone ?

La coque Speck Presidio MOUNT est disponible sur le site de Speck. 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

One Ping

  1. Pingback: Protection smartphone "certifiée militaire" : un gage de confiance ? | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.