[TEST] SteelSeries Sensei [RAW] Frost Blue – Une souris exceptionnelle et polyvalente
Souris Gamer, souris de bureau, souris sans fil, Trackpad, autant de solution pour bouger son curseur, mais il faudra toujours choisir entre elles. Le Trackpad est une solution de simplicitĂ© pour les utilisateurs d’ordinateurs portables destinĂ©s Ă la bureautiques mais une bonne souris est vitale pour un Gamer. Mais pour les autres, que choisir ?
AprĂšs avoir longtemps hĂ©sitĂ© Ă utiliser une souris, j’ai finalement craquĂ© pour la SteelSeries Sensei [RAW], elle est annoncĂ©e comme la meilleure des souris SteelSeries. Voyons tout de suite ce qu’elle vaut !
Déballage :
La boite se prĂ©sente du maniĂšre peu habituelle : elle possĂšde un couvercle laissant dĂ©couvrir la souris et contient de nombreuses informations. Sur tous les cotĂ©s de la boite se trouvent des textes explicatifs, mais le plus important est Ă l’intĂ©rieur.
On y retrouve :
- La souris (heureusement)
- Une notice
- Un autocollant
Une fois le surplus mis de cotĂ©, on peut se concentrer sur la bĂȘte en elle-mĂȘme !
Son ergonomie :
Point clĂ© d’une souris : la prise en main. Je ne vous apprends rien, une souris est faite pour ĂȘtre tenue en main de longues heures.
Sur ce point, la Sensei en satisfera plus d’un. Tout d’abord, par sa texture. Elle est composĂ©e d’un plastique lisse sur le dessus, et d’un autre au toucher soft sur le cotĂ©. Le tout est tout doux et super agrĂ©able en main. Elle n’est ni trop grosse, ni trop petite, elle tient parfaitement dans la main. A un poids parfait, peut ĂȘtre trop lĂ©gĂšre pour certains Hardcore Gamer. Elle glisse Ă©galement parfaitement sur toutes les surfaces.
N’importe qui pourra donc l’apprivoiser pour l’utiliser de toutes les maniĂšres possible. En moins d’une minute on y est dĂ©jĂ habituĂ©, mĂȘme si on utilisait pas de souris avant.
Sa forme permet de l’englober facilement et en ayant accĂšs Ă tout ses boutons. En parlant de ses boutons, parlons de de son design et de ses fonctionnalitĂ©s.
Design et fonctionnalité :
D’un point de vue esthĂ©tique, la Sensei en version Frost Blue est juste magnifique, des lignes Ă©purĂ©es et simples, des formes agrĂ©ables Ă la main et Ă la vue, il n’y a pas mieux.
Le logo lumineux rajoute un petit plus fort agrĂ©able Ă regarder, mais un peu dĂ©rangeant la nuit. Aucun problĂšme, le logiciel de configuration permet de le dĂ©sactiver ou de le paramĂ©trer. C’est par-contre trĂšs utile pour la roulette, pour y accĂ©der rapidement.
La souris possÚde, en plus du clic droit et gauche et de la roulette, 4 boutons paramétrables et un switch de DPI. Ces 4 boutons, qui sont paramétrables trÚs facilement depuis le logiciel fourni (trÚs pratique et puissant au passage), offrent une forte polyvalence à cette derniÚre, qui de plus pourra servir en fonction de vos réglages pour jouer ou travailler plus efficacement !
Le capteur laser est Ă©galement une tuerie, vous en retrouverez toutes les caractĂ©ristiques sur la fiche de la souris. Il est totalement invisible, fonctionne sur toutes les surfaces et est extrĂȘmement prĂ©cis. Les patins dessous Ă©tant de trĂšs bonne facture et glissant parfaitement sur tout les matĂ©riaux, c’est un bonheur de l’utiliser.
On ne peut quasiment pas relever de point faible à cette souris. Elle est légÚre, polyvalente, de trÚs bonne facture, jolie, réactive, agréable à utiliser. Simple remarque qui reste subjective : la roulette qui fait à mon goût beaucoup de bruit et qui résiste un tout petit peu trop.
Pour conclure, la game Sensei de SteelSeries regorge d’excellentes souris, mais les versions [RAW] sont juste exceptionnelles (Et ne parlons pas des version MLG, qui sont encore un cran au dessus). Elles apportent un confort et une utilisation irrĂ©prochable. La version Frost Blue est de plus magnifique. Il s’agit de la meilleure souris que j’ai eu l’occasion d’essayer. Il s’agit vraiment d’un coup de cĆur qui me fera me sĂ©parer de mon cher et tendre trackpad. Ses touches programmables et son logo lumineux sont deux plus, non pas essentiels mais qui savent se rendre indispensables.
Ne valant que 60âŹ, elle ne peut ĂȘtre que recommandable. Elle est vendue sur le site de SteelSeries. Vous y retrouverez Ă©galement plus d’infos techniques.











Sympas ce petit test đ A tu eu l’occasion de tester l’autre sensei mĂ©tallisĂ© de steelserie prĂ©sentĂ© par GenDarme ? si oui la quelle prĂ©fĂšre tu ? tu devais choisir entre la
Il me semble que tu parles de la Sensei de base, j’en ai pas eu l’occasion, mais elle est forcĂ©ment bien đ
J’ai testĂ© la Sensei Edition Black Ops II et ce que je peux t’en dire c’est PERFECT ! Prise en main parfaite, rapiditĂ©, les touches sont au bon endroit et l’Ă©dition rend la souris Orange et esthĂ©tiquement, elle est super jolie ! A acheter les yeux fermĂ©s !
Merci pour ce test complet đ
a la lecture de celui ci > c’est vendeur
TrĂšs sympa ce mulot !
Merci pour le test.