Test – Tile Mate et Tile Pro : La gamme se renouvelle, plus puissante

Nous vous avions présenté les produits Tile il y a de cela quelques mois, voici la “mise à jour” que la marque apporte. Au programme, les grands frères des trackers viennent ajouter de la puissance, mais pas seulement. Quel stress de ne pas retrouver son portefeuille ou ses clefs ! Depuis quelques années fleurissent les trackers connectés. Une de celle qui sort du lot : Tile. Le tout ne reposant pas que sur la partie physique, en effet le logiciel y est pour beaucoup.

Tile : Le meilleur moyen de garder un œil sur ses affaires

Ce que nous appelons garder un œil, c’est plutôt garder une oreille. Le système est très simple, appuyer sur le bouton du Tile pour retrouver son smartphone ou l’inverse. Depuis l’application simple d’utilisation, il est possible de faire sonner un Tile rapidement. Nous avons pu avoir en test 3 modèles parmi les 4 produits disponibles :

  • Tile Pro
  • Tile Mate
  • Slim (porte-feuille, porte-carte)

Il est possible de retrouver les tests sur le site mais quelques fonctionnalités ont changé ! Tout d’abord la batterie des Tiles était vide au bout d’un an, plus de pile… La solution trouvée par l’entreprise est donc de pouvoir changer la pile sur les derniers exemplaires. Ainsi, même après l’autonomie d’un an, il suffit de se munir de la pile correcte pour effectuer le changement. Le changement de pile n’est pour l’instant possible que sur le Mate et le Pro, le Slim pour l’instant reste pareil. Si l’utilisateur dispose d’un ancien modèle, il pourra se tourner vers reTile, le programme de recyclage de la firme pour retourner son produit.

Mise à jour du Mate et du Pro

La nouveauté n’est pas qu’au niveau du changement de pile pour le Mate, en effet désormais sa sonnerie est 50% plus élevée. Sa portée est toujours de 45 mètres (pour le faire sonner) tandis que son grand frère le Pro a désormais un rayon de 90 mètres. La sonnerie du Pro s’est vue augmentée et vaut 2 fois le son du Mate.

Le prix qui les accompagne sera de 24,99€ pièce pour le Mate et de 34,99€ pièce pour le Pro. Il est tout de même possible de retrouver des packs de 4 Mates à 65€ ainsi que 2 pros à 60€.

Fonctionnement du Tile

Pour l’utilisation, toujours la même ! Un petit bouton sur le produit sert à le connecter à notre appareil, et ensuite tout se passe sur l’application. Il est possible néanmoins de faire sonner son smartphone avec n’importe quel Tile connecté à celui ci en appuyant deux fois sur le logo. Nous prendrons comme exemple le Pro, il faudra donc être à moins de 90 mètres de l’appareil pour qu’il se mette à sonner intempestivement.

Le produit est compatible iOS et Android et l’application est similaire sur les deux appareils. De l’autre côté, sur l’application, il est possible d’assigner à chaque produit son objet et de voir dans l’application de manière ordonnée. Ainsi, faire sonner son passeport ou son portefeuille est simple d’accès. Et encore plus de fonctionnalités viennent s’ajouter grâce à la formule Tile Premium.

Tile Premium :  Une valeur ajoutée au service existant

Tout d’abord la formule premium inclut plusieurs services, notamment le remplacement gratuit des piles. Chaque abonné à la formule premium reçoit une fois par an une pile de rechange pour chaque tracker en leur possession. La fonctionnalité la plus impressionnante selon moi reste l’alerte intelligente.

Pour expliquer en quoi elle consiste c’est très simple, être averti si l’on oublie un objet en sortant de chez soi. Rien de bien compliqué en effet mais cette fonctionnalité est personnalisable et il est donc possible de régler à quelle distance l’alerte se lancera. L’alerte intelligente est dès lors disponible sur l’application en beta pour les utilisateurs Premium. Pour ne pas s’arrêter là, le Premium confère la possibilité de partager un tracker de manière illimitée, pas de limite d’appareils connectés ! Il est également possible d’accéder à l’historique de localisation sur les 30 derniers jours de tous les Tiles. Ainsi retracer les déplacements effectués devient plus facile.

Pour ce qui est du SAV, le service Premium confère une extension de garantie, qui transforme la garantie initiale de 1 an en 3 ans. En plus de cela, les utilisateurs disposent d’un service de chat (un service d’email est déjà disponible à tous) par sms ou passer par l’application. Ce dernier service n’est disponible pour l’instant qu’en Anglais.

Pour bénéficier du service, il faudra débourser la somme de 34,99 € par an ou bien 3,49 € par mois. Une façon de garantir un service continu sur l’ensemble de vos trackers Tile. Pour l’instant seulement la version iOS est disponible, la version Android arrive sous peu…

Tile Pro

8.6

Design

8.5/10

Qualité fabrication

9.0/10

Sonnerie

8.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Points positifs

  • Sonnerie puissante
  • Application intuitive
  • Facilité de connexion

Points négatifs

  • Quelques commandes hésitantes

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

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