Test – Tile : Des trackers et une communauté pour retrouver vos objets !

Qui n’a jamais été dans le stress de ne pas retrouver ou de perdre ses clefs, ou même son smatphone. Plusieurs marques font référence dans le domaine des trackers, mais un sort du lot avec une énorme communauté. Découvrez notre test du Tile et de son application.

Tile, le tracker de référence

Tile c’est plus de 10 000 000 d’unité vendue en moins de six ans. Avec quatre produits au catalogue et huit accessoires. Tile pourra s’adapter à tous vos besoins. Les produits Tile que nous avons testés sont :

  • Sport (porte-clef, sac à dos…) aux côtés urbains.
  • Style (porte-clef, sac à dos…) aux allures chic et classique.
  • Slim (porte-feuille, porte-carte.)

Malheureusement, lorsque vous perdez un objet, vous avez parfois l’impression que vous ne le retrouverez jamais. Grâce à eux, il existe désormais une communauté de personnes qui peuvent vous aider à ramener à la maison les objets qui comptent. Car ce qui fait la force de ces trackers, c’est que vous pouvez lancer une alerte sur l’application. Du coup, une tierce personne peut retrouver votre objet, n’importe où.

Sport et Style, fait pour tous les styles

Que ce soit le Tile Sport ou Style, ils s’adapteront à tous vos objets. Un porte-clef en cuir, un sac à dos en toile ou même votre valise. D’abord, lors de l’ouverture de la boîte, on y découvre ce petit carré qui ne fait pas plus de 4 cm sur 4. Ensuite, il est vraiment facile à adapter sur mon porte-clef ou encore le sac à main de ma compagne. En ce qui concerne l’installation, c’est très facile une pression de quelques secondes sur le produit et il sera connecté à votre smartphone.
Si vous êtes chez vous et que vous ne trouvez plus votre objet, une chose à faire, dégainez votre smartphone et ouvrez l’application dédiée. Vous y trouverez les objets paramétrés, une pression sur l’icône et votre Tile se mettra à sonner.

Slim or not Slim

Dernier objet à passer notre test le Tile Slim, aussi épais que deux cartes bleues. Il a pris sa place dans le portefeuille. Même principe que pour les autres produits de la gamme, il vous permettra de retrouver vos objets chers. Par ailleurs, si vous êtes en possession de votre portefeuille ou de vos clefs, mais à la recherche de votre smartphone, vous avez la possibilité d’appuyer sur le petit carré se situant au centre du Tile pour le faire sonner.

Conclusion

Si vous êtes quelqu’un qui a l’habitude d’êtres à la recherche de vos clefs, smartphones, sac. Tile est fait pour vous. De plus, le fait qu’une communauté peut être à votre service pour les retrouver est un vrai plus. Cependant, je ne sais pas si cela est dû à mon téléphone ou si c’est propre au produit, mais j’aurais bien aimé avoir une notification si l’on s’éloigne trop loin. Ce qui permettrait de vraiment plus perdre ses objets de valeur. Petits plus les Tiles Sport et Style sont résistent à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes max.

Témoignages de la communauté
  • « Pour Paul, c’était son ordinateur. Il a été distrait en quittant le bureau et a oublié son ordinateur portable sur le toit de sa voiture. À 110 km/h sur l’autoroute, l’ordinateur s’est littéralement envolé. Heureusement, Paul y avait fixé un Tile Slim à l’aide d’un de nos adhésifs. Il a ainsi pu le localiser précisément. »
  • Vol d’iPhone contre une pizza : « Alors j’ai attrapé les clefs de ma voiture avec le fabuleux Tile attaché, poussé ce bouton minuscule » e « et tu aurais dû voir le regard sur le visage de ce livreur de pizza quand cette merveilleuse mélodie a commencé à jouer dans sa poche droite.
    Je lui ai dit “donne-moi mon téléphone et sors avant que j’appelle la police”.
    Chris B. Floride

 

Sale
TILE Style - Chercheur de clés. Chercheur de téléphones. Trouvez n'importe quoi (Champagne) - 1 unité
6 Commentaires
TILE Style - Chercheur de clés. Chercheur de téléphones. Trouvez n'importe quoi (Champagne) - 1 unité
  • Trouvez votre téléphone : Touchez deux fois le bouton de votre Tile Style et votre téléphone se mettra à sonner-même en mode silencieux.
  • Visionnez-le sur une carte : L'application Tile se souvient quand et où vous avez oublié quelque chose.
Avis
9

Si vous êtes quelqu'un qui a l'habitude d'être à la recherche de vos clefs, smartphone, sac. Tile est fait pour vous. Mais j'aurais bien aimé avoir une notification si l'on s’éloigne trop loin. Ce qui permettrait de ne vraiment plus perdre ses objets de valeur.

  • Design10
  • Connection9
  • Utilisation 8
  • Portabilité9
User Rating: 0 ( 0 Votes )

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *