[TEST] Trello, l’outil ultime pour s’organiser !

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir un outil que j’utilise depuis 2 mois, son nom est Trello.
Trello est une application web qui va vous permettre de vous organiser au moyen de listes, elles mêmes constituées de cartes dans lesquelles vous allez mettre le contenu.
Cette application est collaborative, vous pouvez créer une organisation dans laquelle les membres ont tous accès au “Board” et peuvent l’éditer.
Voici sans plus tarder une vue d’ensemble de la “board” Trello du Café du Geek (à prendre au second degré bien sûr).
Trello-Full

Les “cards” sont les éléments que l’on peut simplement glisser de colonnes en colonnes. Celles ci permettent d’ajouter des membres à une tache, d’ajouter un label à celle ci, d’implémenter une to-do list à l’intérieur, d’assigner une date à la tache et comme vous le voyez, d’ajouter des images.

Trello-Card

Voici donc la vue intérieure d’une carte avec tous les éléments

Trello-card 2

Et voici la vue extérieure de cette carte

Cet outil est très complet et permet de s’organiser de façon ludique et conviviale à plusieurs, il facilite considérablement la création de projets, un système de vote est aussi présent et permet de savoir si une idée est pertinente ou pas.
Sachez aussi qu’une version Gold existe, elle permet d’ajouter ses propres backgrounds, intégrer des emojis, des stickers mais aussi d’augmenter la limite d’upload à 250Mb. L’ensemble de ces fonctionnalités sont disponible pour 5$ par mois, mais un parrainage vous fera gagner un mois Trello Gold, le maximum étant de 12 mois gratuits, si douze amis s’inscrivent via votre lien, vous aurez un an gratuit !
Le site se développe assez rapidement en fonction des suggestions des utilisateurs, n’hésitez pas vous aussi à suggérer des idées sur leur board.
Je vous laisse foncer sur ce site pour vous faire votre propre expérience et je l’espère, mener votre projet à bien !

Inscrivez vous dès maintenant ici.
L’application est disponible sous Android, iOS et sur le Windows store.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. DavidD59 Reply

    Tu as oublié de dire qu’il existe des applications Trello pour iPhone, iPad et Android, ce qui permet de completer ses cartes n’importe où ! Très pratique.

    J’ai mon compte ouvert depuis le début d’année et je m’en sert pour préparer mes articles 😉

One Ping

  1. Pingback: L’avenir de Trello - Buzz et Clair #2 | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.