[TEST] Tritton AX-180 : le casque multi-plateformes !

Vous connaissez sûrement la marque Tritton, qui est fortement attachée à développer des casques haut de gamme pour toutes les plates-formes de jeu. Aujourd’hui, nous avons testé pour vous le casque AX-180 qui a la particularité de s’adapter à diverses consoles ainsi qu’aux ordinateurs !

I/ Le Packaging de chez Tritton

ax-180

Un emballage qui est classe et met en évidence la multi-compatibilité du casque. La couleur orange, couleur phare de la marque, est évidemment présente et donne d’office le ton. A l’intérieur, vous retrouverez, avec le casque, le micro amovible, et divers câbles de connexion.

ax-1803

II/ AX-180, un casque, une ergonomie

La prise en main du AX-180 montre d’emblée que le casque est robuste.

ax-1809

Les oreillettes sont en mousses et après utilisation, vous vous apercevrez que les disques entourent correctement vos oreilles et la pression de l’arceau n’est pas désagréable. Après de longues heures d’utilisation, l’AX-180 ne provoquera aucune douleur. L’arceau est réglable en hauteur et très flexible, ce qui permettra à n’importe qui de s’en emparer.

ax-18010

Du côté des finitions, on notera le soin apporté par Tritton à son casque. Des coutures acceptables, du plastique de qualité, tout cela offrira à votre casque une longue durée de vie. Cependant, le modèle que nous avons testé a un petit défaut au niveau de la connectique que nous avons également tenu à souligner.

ax-18012

Bien sûr, le logo Tritton est présent et fait son petit effet. Malheureusement, il n’est pas éclairé mais la couleur orange ressort bien sur le casque noir mat.

ax-1805

Le câble principal mesure 3 mètres et est équipé d’une télécommande. Celle-ci vous permettra de régler le volume du jeu, le volume du chat ou l’extinction du micro. Un petit bouton est aussi présent servant à définir quelle plateforme vous utilisez. Derrière cette télécommande est indiqué que si vous définissez le casque sur PC1, le micro sera via USB et si il est sur PC2, le micro devra être connecté avec la prise jack rose.

ax-18013

Il manque cependant (le défaut de tous les Tritton) la possibilité de régler les basses et les aigus.

ax-1804

Le casque offre plusieurs connectiques. Grâce à elles, vous aurez la possibilité de brancher le AX-180 à votre PlayStation 3, votre xBox 360, votre PC/Mac et même votre Wii ! Pour ce faire, la télécommande du casque se sépare en deux.

ax-1807

III/ Et la Qualité sonore alors ?

Comme nous vous le disions précédemment, les oreillettes sont en mousses et l’isolation est très bonne. Une fois le casque sur votre tête, les bruits aux alentours se feront sourds. A volume maximum, vous serez sourd et votre voisin pourra profiter (ou non) de votre écoute.

La qualité sonore est très bonne mais le point négatif de ce casque se montre très rapidement : les basses sont trop présentes. Les sons graves se feront sentir mais n’expulserons pas les aigus. Cependant, quelques réglages, si vous le pouvez, devront se faire pour pouvoir l’utiliser parfaitement, sauf si vous êtes accro aux basses.

Le casque poussé à pleine puissance encaisse très bien les chocs. Aucune saturation ou de petit bruit ambiant. Lors de vos parties, le casque vous donnera l’impression d’une immersion totale et les explosions seront proches de vous, démontrant ainsi le rendu très agréable de l’AX-180.

ax-18011

Petit défaut lors d’une connexion USB, où l’on entendra un léger souffle mais qui sera inaudible pendant l’écoute.

Du côté du micro, celui-ci est détachable et flexible. Testé lors de diverses parties sur divers jeux, les adversaires sont réceptifs de la qualité de votre micro et l’isolation des bruits ambiant est très performante. De plus, la tige du micro est flexible, un petit plus qui se montrera bénéfique car vous l’oublierez après plusieurs minutes…

ax-1806

Sachant que le micro peut s’enlever, vous avez la possibilité de vous servir du AX-180 pour une écoute musicale dans les rues de votre ville. Un adaptateur, permettant de réduire la longueur du câble est disponible à l’achat, faisant de votre casque d’une pierre deux coups… Le câble supplémentaire est disponible ici.

 

En conclusion, le Tritton AX-180 est un très bon casque pour les gamers amateurs. Il est fortement recommandé pour les gamers qui utilisent plusieurs plateformes et qui désirent de ne pas avoir plusieurs casques. Son prix qui trône autour des 70 euros, est fortement justifié pour la diversité de la connectique. Le AX-180 est aussi disponible en blanc ou en rouge.

Il mérite amplement son Cappucino doré !

capu

Si vous avez des questions à poser, si vous hésitez à l’acheter, voire même si vous voulez donner votre avis sur ce casque, je suis complètement ouvert et répondrai à toutes vos questions/avis !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

4 Comments

  1. Lucas Reply

    Quelle est l’autonomie de la batterie ? J’ai lu qu’il était aussi compatible avec la ps4 , est ce vraiment le cas ?

  2. letristounet Reply

    C’est marant, pile le jour où je l’achète vous faites un test dessu. Je crois qu’on est sincro!

    1. Guenadi Post author Reply

      Nous sommes dans ta tête ! Et nous te conseillons d’arrêter de penser à des idées malsaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.