[TEST] Urbanista Copenhagen, un petit casque qui promet !
Salut à tous ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter un test sur le casque audio Copenhagen, de la firme Urbanista.
Ce casque possède les caractéristiques suivantes :
- Fréquence 20-20000 Hz
- Sensibilité de 118dB
- 117 grammes
Un poids très léger, qui offre un certain confort au niveau de la tête, même après plusieurs heures d’écoute. Une fois la bonne position trouvée, vous oublierez presque que vous l’avez sur les oreilles ! Le Copenhagen est livré dans une très jolie boîte transportable partout avec vous et très solide, qui n’endommagera pas votre précieux durant le transport de ce dernier !
Niveau qualité sonore, le casque s’en sort plutôt bien, car aucune saturation n’est à remarquer, malgré sa très petite taille. Cependant, il faut faire attention à ne pas jouer de musique trop forte, au risque de percevoir quelques légers grésillements. Les petits coussinets rendent quant à eux le Copenhagentrès confortable et agréable à porter.
Ce casque, bien que discret, possède quand même son propre look qui est une bonne surprise. En effet, ce casque possède un arceau fin et presque invisible (si vous êtes brun, bien sûr), mais qui reste malheureusement assez fragile. Car oui, les petites parties en plastique présentes pour refermer le casque sont rapidement cassables (Pour ma part, une fissure est apparue au bout de quelques jours). Mais ne vous inquiétez pas, un peu de colle et c’est réglé !
Les points forts :
- La boîte de rangement très pratique
- La bonne surprise au niveau du son
- Un design original et sympathique
- Une grande discrétion
- Le très grand choix de couleurs
Les points faibles :
- Le prix (99$)
- L’arceau plutôt fragile
En conclusion, ce casque est une bonne surprise, malgré un prix élevé et un arceau très fragile. Vous pouvez le commander sur le site d’Urbanista, dans différents coloris (Dark Clown, Red Snapper, Crispy Apple, Gun Metal, Fluffy Cloud, ou Pink Panther)