[TEST] Vidéo projecteur LED UC 46, le cinéma à la maison

L’avènement de la technologie LED a permis un grand nombre d’avancées en matière technologique. Les vidéos projecteurs bénéficient grandement de ces progrès. Je vais vous présenter le vidéo projecteur LED UC 46 disponible chez Tomtop.com.

Ce type de matériel est un élément incontournable pour tout amateur de home cinéma dans son salon. Il s’avère également très utile pour les présentations professionnelles.

Caractéristique du vidéo projecteur LED UC 46

  • Technologie Led de 1200 lumens
  • Distance de projection entre 1 et 3,8 mètres
  • Taille de projection : entre 34 et 130 pouces.
  • Affichage : 4/3 et 16/9
  • Ratio de contraste : 800 : 1
  • Connectiques : HDMI, VGA, RCA, USB, Carte SD et jack de 3.5mm pour la partie audio
  • Connexion sans fil Miracast et DLNA

Bref l’appareil est complet et s’adaptera à tous les besoins courant que ce soit pour le multimédia familiale ou une utilisation professionnelle.

À l’utilisation cela donne quoi ?

Mon expérience avec les vidéos projecteurs est certes limité mais j’avais certains a priori que je me devais de dépasser.

La technologie LED a vraiment apporté un vent nouveau sur ce type de matériel. J’en suis resté a de modèles à ampoule. Qui dégageait une chaleur du diable et qui nécessitait un home cinéma pour couvrir le bruit. Et au niveau professionnel, le modèle que j’utilise n’est pas pourvu d’une connexion sans fil intégré. J’utilise un dongle miracast Microsoft, ce dernier m’offre une connectivité fonctionnant une fois sur deux. Vous aurez compris, il y a de quoi être intéressé par ce vidéo projecteur LED complet.

J’ai pu tester l’appareil, avec un « ordinosaure », un Amiga 4000 branché en VGA, une Playstation 3 en HDMI, un netbook en wifi et pour finir j’ai regardé des vidéos via le slot SD. Quelle que soit la machine connectée cela fonctionnait parfaitement. Mon bureau fut transformé en véritable cinéma. J’avoue avoir particulièrement apprécié de jouer à un jeu de baston avec des personnages grandeur nature.  L’image pouvant atteindre la taille de 130 pouces, je vous laisse imaginer la grandeur de l’image pour jouer à la console.

Vidéo projecteur

Avis sur le produit

Très honnêtement ce produit est un excellent rapport qualité prix, il coûte environ 65€ et il est annoncé avec une durée de vie de 20000 heures soit environ 10 fois la durée de vie d’un projecteur à lampe. L’appareil est de taille modeste et pourra être rangé facilement. Il n’est pas excessivement bruyant sauf si comme moi au moment du test il fait 28 degrés dans la pièce du coup le ventilo du projecteur tournait vite. Mais on est loin du bruit des appareils à ampoule.

À acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.

Vous pouvez commander le projecteur vidéo LED UC 46 au prix de 64,39€ ici, sur Tomtop.com, avec une livraison gratuite. Et dans un format plus petit et nomade vous avez le Pico LED P1+, testé ici.

Pour vous aider à bien commander sur Tomtop.com, découvrez notre petit guide pratique ici.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

2 Comments

  1. Mondouot Gabriel Reply

    Bonjour question simple .. j ai beau lancé une vidéo via le port usb … impossible d avoir l affichage en grand ecran .. cela s affiche en petite fenêtre avec les caractéristique du fichier video .. mais j ai beau tout tester je trouve pas comment mettre en grand ecran en mode usb … si c est bien ainsi tout le temps .. je vois pas l intérêt de faire cela sur un vidéo projecteur . si vous avez une solution je suis preneur ^^

    Merci d avance . cordialement .

  2. macbete Reply

    Je suis tombé sur ce site après une recherche Google, faut avouer que c’est du style minimum syndical, bref survol pas documenté, photos aplaties, déformées, vidéo anémique. Bon je suis passé, je m’en retourne vers des amateurs plus éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *