Test – Vidéoprojecteur LG HU70LS, le cinéma à la maison !
LG est un constructeur coréen spécialisé dans l’électronique, la marque produit parmi sa large gamme, le LG HU70LS. Nous avons eu la chance de pouvoir le tester. Voyons cela ensemble !
Introduction
Le vidéoprojecteur LG Cinebeam Real 4k est un projecteur 4k muni de LED et non d’ampoule. Il est doté de la technologie LED 4 canaux de LG lui permettant d’être plus précis dans les couleurs grâce à un canal couleur qui complète le RVB classique.
Unboxing
Dans le carton nous retrouvons le vidéoprojecteur, un câble d’alimentation, une télécommande et des piles pour celle-ci, une carte de garantie, un manuel d’utilisation et un guide.
Fonctionnalités
Le LG Cinebeam 4k peut projeter une image allant de 60 pouces jusqu’à 140 avec pas moins de 8,3 Mégapixels ! La résolution native du vidéoprojecteur est 4K UHD (3840 x 2160), de quoi avoir de bonnes images ! Le vidéoprojecteur n’est pas trop imposant avec une taille de 314 x 210 x 95 et pèse 3,2kg. Le tout est propulsé par un processeur Quad core qui lui permet une navigation fluide dans l’interface du système d’exploitation webOS 4.5. Un emplacement est prévu afin de pouvoir fixer le vidéoprojecteur au plafond.
Le vidéoprojecteur LG HU70LS contient bon nombre de connectivités, quoi que vous ayez, il est possible de l’utiliser avec ! Que ce soit du screen share, de la lecture à distance via Wi-fi ou Bluetooth, Miracast, USB, DLNA, Plug & Play vous trouverez forcément un moyen de projeter ce que vous souhaitez.
La source de lumière à une durée de vie de 30 000 heures, de quoi le laisser tourner en permanence pendant 3 ans et demi !
Il est possible de connecter l’appareil avec l’application LG TV Plus qui va permettre d’utiliser le smartphone comme télécommande ou d’allumer le vidéoprojecteur à distance. La télécommande dispose d’un rétro éclairage. Elle sert également de pointeur ce qui aide grandement à la navigation.
Des boutons d’accès rapide aux services de streaming Netflix et Amazon Prime vidéo sont présents sur la télécommande. Le menu peut être modifié, ce qui permet d’accéder aux différents contenus (streaming, photos, vidéos…) afin de l’arranger comme on le souhaite.
Il y a bien évidemment d’autres applications telles que Youtube ou Rakuten TV.
Connectiques
Au niveau des connectiques, le HU70LS possède 1 port jack 3.5mm, 1 sortie optique S/PDIF, 2 HDMI 2.0, 1 USB Type-C, 1 port RJ45 et 2 USB 2.0 Type-A.
Ergonomie
Les aérations sont présentes sur les côtés du LG HU70LS. Le bruit du ventilateur ne se fait pas ressentir une fois l’appareil en fonctionnement. Le niveau sonore annoncé est de 30dB et le parie est gagné pour LG. Une fois un média lancé, le vidéoprojecteur sait se faire le plus discret possible, un régal quand on regarde un film ! Le vidéoprojecteur ne chauffe quasiment pas après des heures d’utilisation.
Le vidéoprojecteur LG HU70LS comporte quelques boutons, tel que des flèches afin de naviguer et sélectionner dans les menus, un bouton pour le focus de l’image, un autre pour l’arrêt/marche et enfin une molette pour le zoom.
Image
Comme évoqué plutôt, le vidéoprojecteur LG HU70LS permet de projeter de la 4K en 3840 x 2160 ! La colorimétrie est très bien configurée, les couleurs ressortent parfaitement. La qualité d’image est magnifique en tout point. Les noirs pourraient êtres un peu plus profonds et on approcherait de la perfection. Le rendu en milieu sombre permet une immersion totale dans le contenu affiché. Dans un environnement lumineux, les couleurs sont moins prononcées, mais elles restent tout à fait correctes. Le blooming se fait ressentir mais plus en milieu lumineux que sombre.
Il existe 8 profils d’image différents : Vif, Standard, Cinema, Sport, Jeux, Effet HDR, Expert (pièce lumineuse), Expert pièce sombre.
Il est possible de changer l’image de 16:9 à 4:3 original ou zoom vertical. Les ports HDMI prennent en charge le ultra HD deep colour. Il existe même une compatibilité « réponse de jeu instantanée » sur les ports HDMI afin d’afficher la meilleure qualité de jeu. La correction trapézoïdale peut être manuelle ou automatique, la correction s’effectue simplement et fonctionne très bien.
Le vidéoprojecteur LG HU70LS embarque un zoom x 1,25 qui est très simple à manipuler grâce à la molette présente sur l’appareil.
SON
Le vidéoprojecteur embarque 2 enceintes 3W afin de produire un son stéréo. Le son est de bonne qualité mais il manque de profondeur dans les basses, cependant il peut être fort et clair et il est très appréciable sans avoir à se ruiner avec un home cinéma hors de prix !
CONCLUSION
Ce vidéoprojecteur LG HU70LS est sans nul doute un vidéoprojecteur de grande qualité. Il est très facile de ne pas voir le temps passer une fois assis confortablement devant un bon film ! L’appareil se fait discret au niveau sonore mais pas au niveau de l’image ! Une fois acquis, on ne veut plus le lâcher.
LG CineBeam Vidéoprojecteur LED HU70LS Home Cinema 1500 lumen, 4K UHD 2160p, projection entre 60'~140', webOS 4.5, Bluetooth audio, Haut-parleurs intégrés
Voir l'offre
Test de LG HU70LS notre avis 1009.47€
Résumé LG HU70LS
Un choix attrayant pour ceux qui recherchent un projecteur vidéo de haute qualité offrant une expérience de visionnage immersive, une connectivité intelligente et une conception élégante, le tout dans un format compact et pratique.
-
Design/Ergonomie - 8/10
8/10
-
Image - 9/10
9/10
-
Réactivité - 8/10
8/10
-
Son - 8/10
8/10
-
Applications - 9/10
9/10
-
Fonctionnalités - 10/10
10/10
Globalement
Pour
- Silencieux
- Qualité d’image
- Connectivités
- Navigation
Contre
- RAS