TEST – Vitre en verre trempé d’Olixar pour Galaxy S8

Qui n’a jamais vu son smartphone lui glisser des mains et tomber à terre ?

La première cause de dommages sur un smartphone est la casse de son écran : cela correspond à 69 % des dommages selon une enquête menée par Que Choisir.
L’écran reste donc l’un des éléments les plus fragiles de nos smartphones. Et comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. D’où l’intérêt d’installer une protection en verre trempé dont le but est d’encaisser les chocs, éraflures et rayures du quotidien à la place de l’écran d’origine : un effet bouclier qui peut bien souvent sauver le téléphone.

L’installation : Facile

Dans l’emballage, on retrouve tout un petit kit pour le bon déroulement de l’installation de la protection. On retrouve une lingette nettoyante, un chiffon microfibre, un autocollant antistatique en plus de l’écran de protection. Olixar renvoi via un QR code disponible sur le rabat de la boite vers une vidéo montrant chaque étape de l’installation ce qui facilite la pose.
Pour ce qui est de la pose, il faut émettre une légère pression sur tout le contour de l’écran pour bien fixer la vitre et ne pas affecter la sensibilité du tactile.

Le résultat est propre et la lisibilité n’est pas altérée et si vous avez suivi le tutoriel d’installation aucune bulle d’air ne devrait apparaître sur votre écran. C’est impeccable tout en respectant la courbure de l’écran.

La vitre en verre trempé est le type de protection le plus efficace. Olixar propose une vitre certifiée avec un indice de résistance 9H preuve d’une bonne protection de l’écran du smartphone.
Noter que la protection d’écran en verre trempé d’Olixar est compatible avec un grand nombre de coques pour S8, ceci est dû au fait que la vitre ne descend pas jusqu’au bas de l’écran sur les côtés latéraux.

Protégez-le, protégez-vous

Pour la protection en verre trempé proposée par Olixar pour le Samsung Galaxy S8 il vous faudra débourser 23 €. Cela peut paraître coûteux lorsque l’on voit de basiques films de protection en plastiques souples proposés pour quelques euros. Mais qu’est-ce que le prix d’une vitre en verre trempé représente face au prix du remplacement de votre écran brisé ?

Pour compléter la protection de votre S8, vous pouvez également l’équiper d’une coque comme la Otterbox Symmetry que nous avons testée ici.

La protection d’écran en verre trempé d’Olixar pour le Samsung Galaxy S8 chez MobileFun à 22,99 €

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.