TEST – Withings Body Cardio – La balance qui prend soin de votre cœur (VOP)

On vous parle souvent de Withings pour leurs produits Français de qualité. Depuis 2009, la marque commercialise une balance connectée, la Smart Body que nous avons testée à l’époque. Balance qui est maintenant remplacée par la Withings Body Cardio que nous avons déjà testée et très très bien jugée. Cependant, en janvier 2018 le calcul de vitesse d’onde de pouls avait été retiré volontairement afin d’éclaircir les questions réglementaires liées à cette fonctionnalité. Depuis le rachat de Withings par Withings en 2018 (lisez l’article), l’objectif était de réintroduire cette fonctionnalité et c’est enfin le cas !

Mais Withings ce n’est pas que des balances, c’est tout un panel sur la santé, dont des montres. La Withings Move a été annoncée dernièrement et est une petite montre très abordable (70€) et entièrement personnalisable, tout en étant assemblée en France !

Et si vous avez plus de moyens nous pouvons que vous conseiller la Withings Steel HR, une montre connectée et sportive. Elle possède un petit écran pour vos notifications et infos et prend votre pouls. Lisez notre test :

La Withings Body Cardio

Jusqu’à présent j’ai utilisé de manière quasi quotidienne l’ancienne balance haut de gamme de la marque, la Smart Body. Une balance qui date, mais qui était complète et de confiance. La Body Cardio en est une version améliorée, plus fine, plus précise, sans les piles et avec un tout nouveau design reluisant de beauté. Le fonctionnement reste le même, on ne va pas réinventer la balance. On monte dessus, votre poids s’affiche suivit de plusieurs autres indications telles que la masse graisseuse ou le rythme cardiaque.

La Body Cardio se démarque par son design. Sans pieds la surface en verre trempé repose sur une base plate en aluminium. Un grand écran lumineux et une barre de séparation entre les deux pieds, en fait une balance que l’on ne cherchera pas à cacher bien au contraire. Un objet santé et presque décoratif.

Le suivi de la santé

Withings cherche depuis toujours à offrir à ses utilisateurs un moyen de suivre leur santé et surtout leur santé cardiovasculaire simplement en une pesée. Lors de chacune des pesées, l’utilisateur va recevoir un récapitulatif complet de la composition de son corps. Masse graisseuse, musculaire, osseuse et d’eau sont présentées sur l’écran tout comme un calcul de l’IMC. Mesures plutôt précises et qui permettent un suivi dans le temps de vos pertes de poids (ou prise) et de la transformation de votre corps.

Vitesse d’Onde de Pouls

La balance mesure aussi la fréquence cardiaque et depuis le 18 avril dernier la Vitesse d’Onde de Pouls, VOP. La VOP correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’artère aorte et de l’arbre artériel. Plus la VOP est basse meilleure est la santé de votre coeur. Vous pouvez ainsi juger de l’impact de votre mode de vie sur votre santé cardiovasculaire.

Pour pouvoir fonctionner correctement, vous devez d’abord effectuer 5 pesées de suite. Ensuite la balance sera capable de vous indiquer correctement à chaque pesée votre santé cardiaque. Sachant que la balance est capable de reconnaître automatiquement 8 personnes, le suivi se fera sans aucune interaction autre que de monter dessus.

Le suivi peut se faire comme pour toutes les autres données, depuis l’application Health Mate. Avec des indications sur comment interpréter ces résultats.

Conclusion

La Withings Body Cardio est une balance polyvalente qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs tout en surveillant votre santé et surtout santé cardiaque. Avec son design avant-gardiste et sa simplicité d’utilisation, Withings offre un objet à la fois agréable à posséder et à utiliser. Plus aucune excuse pour ne pas se peser quand votre balance prend une place significative dans votre salle de bain ou chambre. Un reflex qui devient quotidien, on se lève et on se pèse. Si l’on oublie, l’application vous le rappellera chaleureusement et saura se rendre utile. Le suivi de l’évolution de votre corps et de sa composition saura avoir son côté gratifiant et vous motivera à en faire plus ! Un compagnon de santé idéal et à la limite de l’indispensable.

Vous pouvez acquérir la Withings Body Cardio sur Amazon par exemple en promotion pour 119€ :

promo
Withings / Nokia Body Cardio - Balance Wi-Fi Avec Composition Corporelle et Santé Cardiovasculaire
79 Commentaires
Withings / Nokia Body Cardio - Balance Wi-Fi Avec Composition Corporelle et Santé Cardiovasculaire
  • SANTÉ DU CŒUR - Indication de la santé cardiovasculaire avec la vitesse d'onde de pouls et le rythme cardiaque
  • COMPOSITION CORPORELLE - Poids (kg, lb, st), progression du poids, pourcentage de masse grasse et hydrique, masse musculaire et osseuse

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *