[TEST] Withings Smart Body Analyser – Tellement plus qu’une balance connectée

C’est le début de l’été, vous vous êtes remis au sport et essayez de perdre encore quelques kilos avant d’aller à la plage ? Bonne idée, mais je suis sur que votre activité n’est pas suffisante, il vous manque quelque chose pour suivre votre évolution et vous motiver. Vous avez certainement une balance, mais avez vous une balance connectée avec un suivi du poids, analyse de votre masse graisseuse, de votre rythme cardiaque et d’autres choses encore plus cool encore ? Si la réponse est non, Withings a peut-être une solution pour vous !

IMG_6556

En effet, Withings a sorti, il y a déjà quelque temps, une balance très évoluée tant dans ses différentes fonctions tant que dans sa facilité d’utilisation, la Smart Body Analyser. Une balance connectée qui peut gérer plusieurs utilisateurs et analyser beaucoup de choses dans votre corps, mais aussi dans votre maison.

Une balance

Pour le déballage, je vous propose d’aller sur cet article.

IMG_6756

Nous avons là une très belle balance, un plateau en verre surplombe le tout, un rond de métal au centre et 2 barres foncés, un design propre dans des tons bleus et vraiment passe partout. On retrouve aussi un grand écran LCD en haut de la balance pour afficher toutes les informations nécessaires.

IMG_6757

Une balance légère et discrète, voici comment on pourrait la caractériser à première vue. Notons également ses patins qui lui permettent de se déplacer à merveille sur notre sol, sans pour autant glisser quand vous êtes dessus, pour la ranger sous le meuble de la salle de bain par exemple. Des patins pour une utilisation sur de la moquette sont également proposés.

IMG_6758

Elle n’est pas vendue t’elle quel, mais elle saura résister aux éclaboussures et à l’humidité de votre salle de bain. Ayant une petite salle de bain, elle se prend régulièrement des éclaboussures et marche toujours aussi bien.

Analysez-vous

La Withings Smart Body Analyser n’est pas qu’une simple balance, c’est bien plus, surtout au niveau de l’analyse de sa propre personne.
Rien n’est plus simple que de se peser, montez seulement sur la balance et votre poids s’affichera après quelques secondes. Elle fonctionne de 5 à 180kg avec des graduations de 100g, même si la pesée est bien plus précise (au gramme près si on se réfère aux données synchronisées avec l’app Santé). Les 4 capteurs vont également vous analyser et vous donner le pourcentage de masse graisseuse qu’il y a dans votre corps, une mesure importante si vous êtes en train de faire un régime, pour savoir pourquoi vous ne perdez pas beaucoup de poids, alors qu’en fait vous prenez du muscle !

IMG_6760

IMG_6761

Lors de votre pesée, elle va également en profiter pour capter votre rythme cardiaque, il est conseillé de se peser au repos. Ça va vous permettre de suivre l’évolution de votre coeur, même si cela ne sera pas facilement visible sur le court terme.

IMG_6765

Mais en réalité, elle n’est jamais éteinte, elle va analyser la qualité de votre air en permanence, afin de suivre le niveau de CO2 présent dans la pièce et vous prévenir qu’il faut aérer. (Difficile à mettre en condition avec cette chaleur et les fenêtres ouvertes en permanence) La température ambiante est également récoltée, et propose sous forme d’un joli graphique de voir qu’il fait vraiment très chaud la journée et aussi la nuit…

IMG_6763

A la fin de votre pesée, en fonction de vos réglages au niveau des écrans d’affichage, vous allez avoir le droit à des infos sur votre journée qui sont la température maximale et minimale, mais aussi le temps (pluie, soleil…). Vous pouvez aussi ajouter un écran avec le nombre de pas marché la vieille pour vos motiver à en faire encore plus !

IMG_6767

Pour tous et pour longtemps

La balance peut être utilisée par toute la famille et plus si besoin, en effet, elle reconnaitra automatiquement jusqu’à 8 personnes différentes ! Pas de problème de configuration ou autre, chaque personne sera suivie comme toutes les autres, avec son nom affiché sur l’écran LCD lors de l’utilisation.

Elle marche également avec des chaussettes pour les frileux et les frileuses, enfin, surtout pour cet hiver. Le rythme cardiaque risque de ne pas être relevé comme il faut à chaque fois, mais il n’y a pas de problème pour se peser.

Au niveau de son autonomie, elle est relativement longue, même s’il est vrai que l’on a pas l’habitude de recharger sa balance ou d’en changer les piles. Elle est donc de 8 mois avec les 4 piles AAA (qui sont fournies, ça c’est cool), ça reste vraiment respectable, sachant qu’on peut en acheter à moins d’un euro les 4.

Connectée

Lors de l’installation de la balance, vous allez devoir la connecter au Wifi, c’est très simple, ça ce fait en moins de 20 secondes sur l’application Withings si vous suivez correctement les étapes. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi simple, la balance pioche directement dans vos wifi enregistrés et s’y connecte toute seule. Une fois connectée, elle se synchronisera toute seule, il n’y a vraiment plus rien à faire, si ce n’est de se peser.

IMG_6550 IMG_6551 IMG_6553 IMG_6552 IMG_6554

Si vous n’avez pas de Wifi (hérétiques !), elle marche également en bluetooth, mais je ne me suis pas penché sur le sujet, ça doit être presque aussi simple, si ce n’est que vous devrez avoir l’app ouverte en même temps.

C’est donc un véritable jeu d’enfant de rendre la balance connectée, et en faisant ça, vous retrouverez toutes vos infos et données directement l’application Withings.

Une fois de plus, l’app Withings

Comme toujours avec les produits de la marque, tout se synchronise dans la même application et c’est tant mieux, on peut suivre toute sa santé au même endroit. Donc la balance apporte des nouvelles données pour compléter celle de votre Pulse, de votre Activité Pop ou de n’importe quel autre produit Withings.

Un graphique d’évolution du poids est donc disponible, il va être utile pour suivre précisément votre évolution, votre IMC et masse graisseuse.

IMG_6768

IMG_6770 IMG_6769

Pour le rythme cardiaque, toutes les mesures sont également visible dans l’app.

Photo 16-07-2015 20 12 27

Vu que votre balance analyse également votre maison, une courbe de température et de présence de CO2 est également présente dans l’app.

IMG_6771 IMG_6773

Toutes ces données sont partagées avec l’app Santé de votre iPhone. Elle va aussi pouvoir régler votre balance et la mettre à jour.

Conclusion

Nous avons ici bien plus qu’une balance, Withings nous vend du rêve qui devient réalité. Tout ce qui est annoncé marche à merveille, jamais de prise de tête, c’est aussi simple d’utilisation que la balance de mamie, mais cette fois-ci, elle est connectée. La mesure du poids est précise et rapide, celle de la masse graisseuse l’est un peu moins, mais on retrouve quand même une évolution sur le graphique. Pour ce qui est des fonctions secondaires comme la mesure du rythme cardiaque, elles sont présentes et c’est tant mieux, c’est vraiment agréable d’avoir plus que son poids lors du petit passage sur la balance. Le suivi de la qualité de l’air est pas mal pour se rappeler qu’il fait trop chaud ou pour cet hiver, nous inciter à aérer un peu plus souvent. La transmission par wifi est instantanée, sans rien faire et on retrouve tout directement sur l’application Withings qui reste toujours aussi pratique et simple d’utilisation. L’autonomie est très respectable, surtout que l’application nous donne le niveau actuel de batterie.

Le Smart Body Analyser de Withings est donc une balance connectée avec aucun défaut, il ne manque rien, rien n’est en trop, tout marche correctement. Au niveau du prix, il reste un peu élevé, mais quand même raisonnable pour cette qualité. 149,95€ sur le site de Withings.

Cappuccino or

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.