Test – WRC 8 : Toujours plus de réalisme !
Comme tous les ans un nouvel opus de la série WRC sort des paddocks. Nous vous avions présenté WRC 7 et bien voici WRC 8 ! Alors que vaut ce nouvel opus de cette simulation ? C’est ce que nous allons voir.
WRC 8 une simulation toujours au top
L’épisode précédent avait réussi a repositionner la série devant la concurrence. Il était donc impératif de continuer les efforts et c’est ce qui a été fait. L’équipe française de Kylotonn (KT Racing) n’a pas chômé pour apporter de la nouveauté au jeu. Le moteur physique a été retravaillé pour apporter encore plus de réalisme.
Le mode carrière de WRC 8 a été également totalement retravaillé. C’est dorénavant beaucoup plus complet. Il est possible de régler la voiture avec énormément de précision : Hauteur de châssis, pneus, suspension, boite de vitesse, etc… Vous gérez votre véhicule, mais tout ce qui tourner autour également. Libre à vous de virer un ingénieur, un mécano ou autre pour en prendre un plus qualifié. Mais ce n’est pas tout vous pouvez également rechercher un directeur financer, météorologue et même un kinésithérapeute.
A plein gaz !
Le joueur pourra au fil de la saison acquérir de l’expérience et ainsi utiliser des points de R&D pour accroitre ses compétences dans différents domaines. Le calendrier de la saison dans WRC 8 est totalement libre entre deux rallyes. Il est possible de choisir divers événements spéciaux, des entraînements ou tout simplement se reposer pour préparer la prochaine course.
Participer a des tels événements vous fait gagner des points d’expériences pour monter en niveau. Dans cette simulation, vous êtes un véritablement manageur. Il faudra ainsi faire vos armes en WRC Junior et WRC 2 avant de vous frotter à l’élite de la compétition.
Et la réalisation, ça donne quoi ?
La simulation est vraiment complète, vous pouvez participer aux 14 rallyes du championnat WRC. Le tout réparti sur une centaine de spéciales. Toutes les équipes et pilotes sont dans le jeu. Ainsi il est possible de conduite dans les différentes écuries : Citroën Racing, FORD M-Sport, Hyundai World Rally Team, etc…
Mais ce n’est pas tout, le joueur pourra retrouver des voitures emblématiques de ce sport, mais ce qui est dommage c’est que certains classiques manquent à l’appel.
Autre point important à signaler, la météo dynamique qui offre un challenge supplémentaire. Pluie torrentielle, neige, soleil couchant éblouissant, tout y est.
La réalisation de WRC 8 est une franche réussite. Jamais une simulation de rallye n’aura offert une telle modélisation des véhicules, c’est superbe !
L’animation est sans faille, ça va vite, très vite. En vue « capot » c’est vraiment rapide, il faut avoir de bons réflexes. Mais rassurez-vous, la jouabilité est ultra précise aucun défaut de ce côté-là. C’est d’ailleurs primordial, car chaque sortie de route vous coutera un temps précieux, voir une pénalité.
Côté son, c’est réussi également. Jouer au casque rend le jeu encore plus immersif, soyez bien attentif au copilote la moindre information est importante.
Sur les terres de Vatanen Pas une seconde à perdre Corsica
Conclusion du test de WRC 8
Nous vous recommandons vraiment ce jeu. Sa réalisation est vraiment de qualité et il saura combler les amateurs de ce sport, mais pas que. Le test a été réalisé sur une PS4 de première génération et nous n’avons pas décelé de défaut en terme de réalisation. C’est vraiment du bon boulot.
Il est disponible sur Amazon ici au prix de 50€.
Wrc 8 Fia World Rally Championship
Voir l'offre
Résumé
Comme tous les ans, un nouvel opus de la série WRC sort des paddocks. Nous vous avions présenté WRC 7 et bien voici WRC 8 ! Mais que vaut cette simulation ?
-
Graphismes - 8.5/10
8.5/10
-
Bande son - 8/10
8/10
-
Jouabilité - 9/10
9/10
-
Durée de vie - 7.5/10
7.5/10
Globalement
Pour
- Réalisation
- Jouabilité
Contre
- Difficulté pour les néophytes