[TEST] WWE 2K15- Un jeu de baston avec de la sueur !

Oh miracle après des années sur l’ancienne génération de console voilà que 2K décide de sortir une version PC de la célèbre série de catch ! Voyons voir si le portage est réussi et si enfin les  graphismes seront à la hauteur de la nouvelle génération de console car pour la première fois le jeu sort sur PC ainsi que sur PS4 et Xbox ONE. Si vous êtes sur ce test, je devine que vous avez de grande chance de connaitre la WWE qui est la plus grande fédération de catch au monde. La question la plus importante ici, c’est l’évolution du jeu car depuis quelque année nous avions l’impression d’avoir toujours la même soupe surtout que graphiquement la série tirait vraiment la langue. Alors est ce que le jeu a pris une nouvelle dimension avec les consoles next gen ? Nous allons voir tout cela ensemble !

url

Évidemment qui dit nouvelle génération de consoles dit amélioration graphique et force est de constater que le jeu est agréable à regarder, les catcheurs sont agréables au regard, plein de petite nouveauté graphique contribue à renforcer l’immersion du jeu malgré certains catcheurs décevants. On pourra regretter la différence notable de l’autre série de 2K NBA qui est quand même un bon cran au-dessus graphiquement parlant.
Faisons un petit tour des modes de jeu qui sont toujours la principale qualité de la série, on commence par le classique mode exhibition. On peut choisir le type de match que l’on souhaite et là, déception, le roster est vraiment en dessous de l’an dernier surtout que l’on devine les DLC arriver par la suite. Ensuite, on retrouve le mode “Ma carrière” qui consiste à créer un catcheur que nous devrons faire évoluer en commençant par la NXT, le centre de formation de la WWE, puis par la suite on intégrera les shows principaux, Smackdown, Raw. Malheureusement le mode bien que partant d’une excellente idée est malheureusement trop classique, on gagne des matchs qui se suivent sans aucune raison même si parfois des petites rivalités arriveront, c’est bien trop rare que cela arrive, surtout que parfois pendant les rivalités on pourra choisir plusieurs choix que notre catcheur devra faire, répondre méchamment ou gentiment cela n’a aucune importance dans la rivalité. C’est vraiment dommage d’autant plus que le mode “Ma carrière” avait vraiment du potentiel pour être bon, peut être que pour le prochain jeu cela sera amélioré.
2015-05-29_00004
Maintenant regardons le mode Showcase qui remplace le mode 30 Years of Wrestlemania de l’opus précédent, le mode consiste à revivre des rivalités qui se sont déroulées dans les shows de la WWE, on retrouve CM Punk vs John Cena et Triple H vs Shawn Michaels, le but est de finir le match avec tous les grands moments qui se déroule dans le match, comme mettre la tête de Cena au rouge et une cinématique apparaît, il faut essayer de toutes les faire pour débloquer des arènes, des costumes, comme dans les matchs télévisés, c’est vraiment une chose agréable de devoir faire la même chose que ce qui s’est réellement passé surtout pour les fans de catch. Sauf que soucis il y a seulement deux rivalités à faire alors que des DLC sont venus ajouter du contenu pour le mode, Mark Henry et l’Ultimate Warrior, mais il faut passer à la caisse pour débloquer tout ça. Ce mode sera apprécié pour les vidéos qui font office de lien entre les combats, des photos tirées des
matches passés à la télé.

2015-05-29_00002

Il y a toujours le classique mode Univers qui consiste à diriger votre Show et même en créer, il est toujours possible de faire des rivalités de choisir les champions, mettre des catcheurs créés dans les shows, créer des rivalités, créer des équipes, le mode est toujours autant agréable, voir des rivalités se créer d’autre qui se termine c’est toujours autant bien fichu. Mais voilà qu’avant nous avions un mode pour créer des scénarios, celui-ci a disparu, je cherche toujours une explication à cela mais c’est inexplicable tout comme le mode de création, alors qu’avant on pouvait créer des divas maintenant il en est impossible et la création de personnages à aussi bien diminué passant de 100 à 25 slots pour vos superstars. De même pour la possibilité de faire vos propre finish, j’aimerais vous dire que c’est tout, mais non la création d’Arène à la poubelle. Alors bon,  enlever du contenu puis en proposer en DLC ça passe mal, surtout qu’on était habitué à tout avoir et qu’on nous le retire sans raison.

2015-05-29_00001

Le plus énervant c’est ce gameplay qui est toujours aussi agréable mais il faut comme d’habitude apprendre à contrer pour avoir une chance de gagner et avec la nouvelle génération de console tout a encore gagné en finesse. Le rythme lui aussi à subit des changements, maintenant impossible de courir partout dans le ring et en dehors car la fatigue du catcheur est bien présente, il faut faire attention sous peine de voir son catcheur reprendre sa respiration ce qui permet à l’adversaire de reprendre l’avantage. Les catcheurs sont enfin plus lourds, on arrive vraiment à sentir le poids du catcheur. Plein de petits détails qui permettent de gagner encore plus en réalisme. Fini aussi les bugs de collision avec les cordes puisque maintenant le catcheur fait une prise prés des cordes qui vont tirer le catcheur pour le mettre vers le milieu du ring et ainsi éviter les collisions avec les cordes.
2015-05-29_00005

Pour la version PC, le jeu à tout les DLC inclut sauf Paige, mais le contenu sera disponible avant la fin du printemps si on regarde la fiche Steam, c’est un choix bizarre. Pourquoi ne pas avoir tout inclus au début sachant que tout les DLC sont déjà sortis sur console ? La version PC est plutôt bien optimisée même si les options graphiques ne sont pas suffisamment nombreuses.

2015-05-29_00003
Pour conclure, le jeu est bon comme chaque épisode mais malheureusement on ne peut pas cautionner de retirer des choses qui étaient présentes dans les anciens épisodes, le gameplay est toujours plus réaliste graphiquement, mais il n’y a pas une grosse nouveauté qui devrait faire acheter le jeu. Le mode carrière est décevant, le Showcase est intéressant surtout pour la fidélité à la réalité mais avec seulement deux rivalités et deux autres en DLC (Gratuit sur PC téléchargeable avant la fin du printemps). Il manque du contenu pour tenir plusieurs heures dans ce mode, l’Univers toujours aussi agréable sauf qu’avec pratiquement aucune nouveauté par rapport à la version précédente. Et le mode création amputé de plusieurs choses sans aucune raison est incompréhensible.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.