Test Xiaomi Redmi Note 7 : Excellence et prix réduit

Xiaomi est très certainement le constructeur de mobile qui a le plus le vent en poupe en ce moment. Et ils n’ont pas eu besoin d’attendre les malheurs de Huawei pour être sur le devant de la scène. Leur gamme de produits est large et offre un panel varié adapté à chaque consommateur. Nous vous avions présenté leur flagship le Mi9 et sa version SE, il y a quelques semaines. Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir le Redmi Note 7. Redmi est une marque à part de Xiaomi, elle est présente sur le secteur des mobiles de moyenne gamme.

Xiaomi

Caractéristiques techniques du Redmi note 7

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 660
  • Os : Android 9.0 Oreo avec MIUI 10
  • Ecran : Ecran tactile AMOLED IPS avec encoche en goutte d’eau de 6.3″ 2340 x 1080 pixels
  • RAM : 4 Go
  • APN : caméra arrière 48+5 MP (f/1.8)
    caméra frontale 13 MP
  • Stockage : 64 Go
  • Connectivité : Bluetooth 5.0, GPS, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, USB Type C
  • Batterie : 4000 mAh avec recharge rapide
  • Dimensions : 159.2x 75.2 x 8.1 mm
  • Poids : 186 grammes

Design

Les dimensions sont assez semblables aux autres modèles de sa catégorie. La prise en main est très confortable. Son design arrondi est réussi, la qualité des matériaux est vraiment bonne. Le dos en verre bien que très accrocheur de traces de doigt est une belle réussite. Le modèle de prêt est noir, mais nous vous invitons à regarder les autres coloris qui offrent de superbes reflets notamment le bleu Neptune. Sur la face arrière du téléphone, nous pouvons y trouver le double capteur photo avec son flash LED. Sans oublier le capteur d’empreinte digitale.

La face avant est occupée par la dalle Full HD+ de 6,3 pouces. L’écran couvre environ 80% de la façade grâce notamment à l’encoche goutte d’eau. Les puristes pourraient juger le menton imposant, mais rien de choquant. Par rapport aux concurrents de la catégorie.

Sur les côtés du Redmi Note 7, nous trouvons : un emplacement pour une double SIM qui peut également accueillir une carte microSD. Le mobile supporte jusqu’à 256 Go supplémentaires. Nous pouvons constater la présence d’un port USB Type-C en bas du téléphone. Dernier point à noter, la présence d’un port jack 3,5 mm. Appréciable pour les utilisateurs de casques filaires.

Ecran

Le Redmi Note 7 possède un écran IPS LCD avec une diagonale de 6,3 pouces, une résolution 2340×1080 Full HD+ (409 PPI). La qualité est une franche réussite, les couleurs sont vives. La lisibilité est sans reproche, quel que soit l’angle de vision ou le niveau d’ensoleillement. Regarder ses séries ou films préférés sur ce téléphone est très confortable. A noter que l’écran (comme le dos en verre) est protégé par du verre Gorilla Glass 5.

Audio

Comme dit plus haut dans l’article, le Redmi Note 7 est pourvu d’une prise jack. La version presse que nous avons eue ne possédait d’écouteurs. Nous avons pu tester la partie audio avec des écouteurs intra-auriculaires Erdre audio D202 (voir notre test ici). Comme pour le Mi9, la qualité est bien présente. Les distorsions n’apparaissent qu’aux niveaux de volume les plus élevés. Donc pas de souci particulier. Avec son Bluetooth 5.0, les écoutes avec des casques sans fil se sont révélées convaincantes.
Comme souvent, la sortie haut-parleur est correcte tant que le son n’est pas trop fort. La puissance est présente, mais les mélomanes passeront leur chemin.

Photo

Voici l’un des points qu’a souhaité mettre en avant Xiaomi avec ce modèle. Le téléphone est doté d’un double capteur. Le capteur principal de 48 MP embarque la technologie Samsung Tetracell. Et le second est de 5 MP pour les effets bokeh. Le Redmi Note 7 utilise un IA pour détecter les scènes et ainsi optimiser les images.

mode photo principal

mode Portrait

Pour les amateurs de selfie, l’appareil avant est de 13 MP, il sert également dans l’utilisation de la reconnaissance faciale. Cette dernière est d’ailleurs très performante.
En plein jour, le téléphone offre des photos de qualité. Les détails ressortent vraiment. Le mode HDR fait du bon boulot.

mode HDR

 

Lors des prises de photo en basse luminosité, l’appareil a tendance à ajouter un peu de bruit, mais ce n’est pas insurmontable. Vous pouvez atténuer ce léger désagrément en réglant l’exposition manuellement. Mais pour un utilisateur lambda, le résultat automatique sera largement suffisant.

 

Performances

Le Redmi Note 7 est doté du SoC Qualcomm Snapdragon 660 AIE. Clairement nous sommes en dessous du SoC Qualcomm Snapdragon 855. Mais pour une utilisation standard avec un peu de jeu cela suffit largement. Notre référence jeu PUBG mobile tourne sans souci sur le téléphone, mais avec des réglages en niveau intermédiaire. La différence de prix entre la version 4Go et 3Go de Ram est faible. Opter pour la version 4Go qui coute quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Le smartphone tourne sous Android 9 avec la surcouche MIUI 10.3, nous n’allons présenter de nouveau les possibilités de MIUI. N’hésitez à lire notre test du Mi9 ci-dessous.

Test – Xiaomi Mi 9 : Puissance et prix réduit

Autonomie

Voici l’une des très grandes forces du téléphone, sa batterie. L’appareil possède une batterie de 4000 mAh, ce qui en fait l’une des plus puissantes sur le marché. Très honnêtement, l’autonomie du téléphone est impressionnante. Même avec une utilisation importante (Netflix, musique, messagerie, RS). Le téléphone tient presque deux jours. C’est vraiment confortable. Mais ce n’est pas tout, l’appareil utilise la technologie Quick Charge 4.0. Grâce à cette dernière technologie, il est possible de récupérer près d’une journée d’autonomie en seulement une demi-heure de charge.

Conclusion

La marque chinoise frappe un grand coup avec son Redmi Note 7 ! Il s’agit d’un rapport qualité/prix actuellement inégalé. Il va faire très mal à la concurrence. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le téléphone s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. C’est une belle prouesse pour un modèle de cette catégorie.
Nous ne lui avons pas trouvé de véritable défaut. Pour chipoter, la seule ombre au tableau est l’absence de NFC.

Nous vous le recommandons vivement ! Pour ceux qui souhaiteraient l’acquérir, il est disponible sur Amazon ici, au prix de 175€. Il s’agit du modèle 4Go de Ram.

XIAOMI Redmi Note 7, Smartphone, LTE, Système d'exploitation: Android 9 (Pie), Capacité: 64 GB, écran FHD+, 19.5:9, 409ppi. 6.3 pouces, Camera 48+5...
235 Commentaires

 

 

Redmi Note 7

175€
9.1

Design

8.5/10

Audio

8.5/10

Ecran

9.0/10

Autonomie

9.5/10

Photo

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

10.0/10

Points positifs

  • Autonomie
  • Appareil Photo
  • Rapport qualité/prix
  • Ecran

Points négatifs

  • Absence NFC

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *