Actu

TicWatch GTH : une montre connectée avec capteur de température corporelle

Le constructeur chinois Mobvoi, a dévoilé sa nouvelle TicWatch GTH, une montre connectée dotée d’un OS maison. Habituellement, les montres TicWatch étaient dotées de l’interface Wear OS de Google, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci. Lancée à un tarif attractif, la montre propose des fonctionnalités assez complètes.

La TicWatch GTH se passe de Wear OS

La principale nouveauté de cette TicWatch GTH réside dans l’utilisation d’un système d’exploitation propriétaire à la place de l’habituel Wear OS. Mobvoi n’indique pas les raisons de ce changement de système d’exploitation, qui marque un nouveau coup dur pour Google. En effet, OnePlus n’a pas choisi Wear OS pour sa propre OnePlus Watch. En effet, le constructeur a développé son interface maison.

Néanmoins, Mobvoi affirme que les notifications provenant de différentes applications de smartphones arrivent très bien sur l’écran de la GTH, envoyées via une connexion Bluetooth 5.1.

Elle peut également afficher des cadrans proposés par Ticwatch (il en existe des centaines) ou personnalisés.

Un partenaire de santé à petit prix

L’équipementier présente le nouveau wearable comme le « partenaire de santé au poignet «  de l’utilisateur, et l’a équipé d’un matériel qui peut effectivement aider à soutenir cette affirmation.

La TicWatch GTH est une montre intelligente abordable dotée d’un design carré semblable à une Apple Watch. La montre propose un écran couleur TFT de 1,55 pouce enfermé dans un boîtier en métal et d’un verre 2,5D avec un bracelet en TPU interchangeable.

La nouvelle smartwatch a fait l’objet de fuites mentionnent la pression sanguine tension artérielle – ce qui l’aurait placé dans la même catégorie que les Samsung Galaxy Watch3 et Active2 – cependant, cette rumeur ne s’est pas concrétisée.

La montre embarque cependant un capteur de rythme cardiaque fonctionnant en permanence, mais également une détection de la saturation en oxygène dans le sang (SpO2), une analyse du sommeil. Enfin, l’un des principaux points forts de la montre TicWatch est la surveillance de la température de la peau qui permet aux utilisateurs d’enregistrer leur température corporelle de surface à l’aide du capteur de température. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur un très petit nombre de montres connectées sur le marché, comme la Fitbit Sense et la Fitbit Charge 4.

Du côté de l’autonomie, la TicWatch GTH compte sur une batterie de 260 mAh. De quoi lui assurer, selon le constructeur, environ 10 jours d’autonomie. La TicWatch GTH est déjà disponible pour un prix de 80$.


Envie d’en savoir plus sur TicWatch ? Découvrez notre test de la Ticwatch S2 : Une montre polyvalente taillée pour le sport !

Tags
mobvoi montre connectée Ticwatch wearables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page