Actualités

TikTok améliore l’expérience d’utilisateur sur les tablettes et les pliables

Si vous avez un téléphone pliable ou une tablette, regarder votre fil d’actualité sur TikTok pouvait jusqu’ici s’avérer plus compliqué que sur un smartphone classique. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque TikTok a récemment accordé une attention particulière à l’expérience utilisateur sur ces deux supports.

Une mise à jour est disponible et apporte plusieurs améliorations  

En effet, une nouvelle mise à jour est désormais disponible pour tous les utilisateurs de TikTok dans le monde qui utiliseraient des téléphones pliables et des tablettes. Selon Engadget, cette mise à jour permettrait à l’application de fournir un flux vidéo avec une « clarté améliorée » sur des écrans plus grands.

Les utilisateurs pourront notamment voir une barre de navigation en haut et en bas de leurs écrans pour faciliter l’accès aux onglets et aux vidéos populaires. Par ailleurs, cette mise à jour permet également aux clips d’être visionnés en mode paysage.

Les créateurs vont enfin pouvoir créer des contenus au format horizontal sur TikTok

Avec ces améliorations, les créateurs de vidéos pourront désormais se lancer dans la création de contenus en format horizontal après s’être toujours cantonné au format vertical. De même, TikTok a déclaré qu’il continuerait d’expérimenter différentes fonctionnalités. Parmi celles-ci, il y a notamment les flux thématiques, qui permet aux utilisateurs de voir des contenus relatifs à une catégorie particulièrement. Par exemple : les jeux, la nourriture ou encore la mode.

En parallèle, TikTok explore de nouvelles façons de fournir du contenu aux utilisateurs. D’ailleurs, il a discrètement essayé de mettre un chatbot alimenté par l’IA pour recommander des vidéos aux utilisateurs. En tout cas, il semblerait que l’application leader pour les vidéos courtes veuille aller plus loin dans ce segment pour se distinguer de ses concurrents comme Instagram et YouTube.

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page