Actualités

TikTok s’inspire de Twitch avec des abonnements payants pour les lives

TikTok vient d’annoncer le lancement du programme « LIVE Subscription ». Via ce dispositif, la plateforme propose une nouvelle source de revenus pour les créateurs de contenu en permettant à leurs communautés de s’abonner à leur compte. Les abonnés payants pourront ainsi profiter d’avantages exclusifs durant les lives, à l’instar de ce que propose la plateforme de streaming en direct Twitch.

TikTok s’inspire de Twitch avec des abonnements payants pour les lives Abonnement

Les abonnements arrivent sur les lives TikTok

Dans un billet de blog, TikTok a officialisé les abonnements payants. La plateforme nomme cette nouveauté LIVE Subscription et la définit comme « un abonnement mensuel sur TikTok permettant aux gens de montrer leur appréciation pour leurs créateurs LIVE préférés ». Le montant de l’abonnement serait fixé à 4,99 dollars par mois d’après une créatrice de contenu populaire sur le réseau social (bbjess).

Via cette initiative, TikTok annonce donner une nouvelle source de revenus aux créateurs de contenu habitués des lives « tout en continuant à développer leur communauté ». Les communautés ont de leur côté « la possibilité de remercier régulièrement leurs créateurs favoris » en s’abonnant. Comme sur la plateforme Twitch, ils auront droit à des avantages exclusifs grâce à leur abonnement.

Les avantages d’un abonnement payant sur TikTok sont les suivants :

  • Un badge d’abonné à côté du nom de leur compte. Ces derniers évolueront au fur et à mesure que des mois d’abonnements sont cumulés ;
  • Des émoticônes personnalisées ;
  • Et un chat réservé aux abonnés.

Ces trois avantages sont exactement les mêmes que sur Twitch, à l’exception que les abonnements de la plateforme américaine permettent aussi d’éviter de visionner des publicités sur les chaînes auxquels nous sommes abonnées.

Pour finir, les abonnements payants seront disponibles pour les créateurs de contenu sur invitation à partir du 26 mai 2022, et à tous les utilisateurs dans les mois à venir. Des conditions s’appliquent tout de même : être un créateur de plus de 18 ans avec au moins 1 000 followers. Pour souscrire à un abonnement, les utilisateurs doivent aussi avoir au moins 18 ans.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article TikTok : le réseau social commence à proposer des jeux vidéo !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page