Actu

TikTok Stories : le réseau social copie la célèbre fonction de Snapchat et Instagram

Depuis quelque temps, tous les réseaux sociaux s’arrachent le concept de TikTok en introduisant des sections regroupant des vidéos courtes. Désormais, c’est au tour de la plateforme de s’inspirer des autres (Snapchat, Instagram…) en lançant une fonctionnalité de Stories.

tiktok-snapchat-stories

Les Stories arrivent sur TikTok

Après avoir étendu la durée des vidéos de sa plateforme à trois minutes, TikTok souhaite offrir un type de contenu plus court et éphémère à ses utilisateurs : les Stories. C’est le célèbre Matt Navarra qui a dévoilé au grand jour la nouvelle fonctionnalité sur Twitter. Peu de temps après, la fonctionnalité a été confirmée par un porte-parole du réseau social.

Prenant le nom de TikTok Stories, cette nouveauté est quasi similaire à ce que nous pouvons retrouver sur Snapchat ou encore Instagram. Par le biais d’une nouvelle barre coulissante, vous pouvez ainsi voir les Stories publiées par les personnes que vous suivez. Ces dernières seront disponibles pour une période de 24 heures avant d’être supprimées automatiquement. À noter, les utilisateurs pourront réagir et commenter ces contenus.

À travers cette fonctionnalité, TikTok explique vouloir offrir « une nouvelle façon d’interagir avec vos fans ». Pour créer une Story, il suffit d’utiliser le bouton à cet effet présent dans la barre latérale. Il est ensuite possible d’ajouter des vidéos, légendes, musiques, textes… Petit bémol, vous ne pouvez pas ajouter d’images dans vos Stories. Les vidéos seront ainsi obligatoires pour ce format.

Le porte-parole de TikTok termine en expliquant que la plateforme cherche toujours de nouvelles manières « d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok« . Il conclut ainsi en déclarant : « Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok« .

Nous ne savons cependant pas pour le moment quand la fonctionnalité sortira de sa phase de test afin d’être déployée à l’ensemble des utilisateurs.


En attendant, sachez que vous pouvez envoyer des CV vidéo afin de postuler à des emplois sur TikTok !

Tags
fonctionnalités news Reseaux Sociaux stories tiktok

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page