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YouTube lance les Shorts en France pour concurrencer TikTok

Depuis de nombreux mois, un service supplémentaire est arrivé sur YouTube : Shorts. La plateforme de visionnage de contenu vidéo de Google permet ainsi aux utilisateurs de créer et regarder des vidéos courtes de quelques secondes. Réservée à d’autres marchés, la fonctionnalité se déploie en bêta à l’international, et notamment en France. Les Français pourront ainsi profiter de ce format vidéo à partir du 14 juillet 2021. Le géant du web a d’ailleurs décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités inédites.

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Les Shorts de YouTube arrivent en France le 14 juillet

Après avoir annoncé l’arrivée du Picture-in-Picture gratuitement sur iPhone et iPad, YouTube revient avec une bonne nouvelle pour les Français : l’arrivée des Shorts. Après avoir testé la fonctionnalité en Inde, puis l’avoir lancé aux États-Unis en février dernier, la France va pouvoir profiter de ce nouveau format vidéo. La plateforme vient en effet d’annoncer le déploiement à l’international de la version bêta des Shorts. Cela concerne notamment plus de 100 pays (Europe, Moyen-Orient, Afrique…). Cette nouveauté compte être déployée dès le 14 juillet.

Pour rappel, YouTube permet grâce aux Shorts de créer des vidéos courtes à l’instar de TikTok. Cet outil est d’ailleurs directement présent pour concurrencer ce réseau social, mais aussi les Reels d’Instagram. Tout le monde souhaite en effet avoir sa part du gâteau concernant ce format en vogue. Malgré son retard et sa disponibilité dans peu de pays, les Shorts permettent tout de même aujourd’hui de comptabiliser plus de 6,5 milliards de vues quotidiennes. Ce chiffre devrait ainsi grandir fortement à partir de mercredi.

De nouvelles fonctionnalités en bonus

Pour le lancement à l’internationale des Shorts, YouTube a annoncé l’arrivée de nouvelles options pour ce format de vidéo :

  • Remix : une fonctionnalité permettant de reprendre des extraits audio de vidéos YouTube ;
  • La possibilité d’ajouter du texte à n’importe quel moment de la vidéo ;
  • Les sous-titres automatiques ;
  • L’enregistrement de vidéos d’une durée de 60 secondes avec la caméra Shorts ;
  • Des filtres.

À noter que YouTube a signé des accords avec 250 labels et éditeurs de musique afin de permettre l’utilisation de sons connus dans vos Shorts. Nous pouvons par exemple retrouver : Universal Music Group, Sony Music Entertainment ainsi que Warner Music Group. Un avantage conséquent qui permettra aux utilisateurs de profiter d’une plus large bibliothèque que sur TikTok.

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Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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