Actu

Tinder : vous pourrez bientôt vérifier votre profil avec votre carte d’identité

L’application de rencontre Tinder va bientôt permettre à ses utilisateurs de vérifier leur compte grâce à leur carte d’identité. Cette option facultative, visant à limiter les faux comptes, est déjà testée depuis 2019 au Japon.

Tinder lutte contre les faux comptes

Tinder préférerait que ses utilisateurs affichent leur vraie frimousse sur leur profil plutôt que celle d’un mannequin trouvé sur Google : l’application de rencontre américaine vient en effet d’annoncer qu’elle mettrait progressivement en place une vérification de l’identité de ses membres dans le monde entier. Ceci dans le but de créer une communauté « sûre et authentique » dénuée de faux profils.

tinder-profil-verifie

L’anonymat sur les réseaux sociaux est l’un des problèmes majeurs sur les réseaux sociaux. Un problème que rencontrent également les utilisateurs d’application et sites de rencontre, souvent confrontés à des « catfishs », ces personnes utilisant une autre identité que la leur en ligne. Pour y remédier, la plateforme Tinder a annoncé étendre une de ces fonctionnalités mise en place en 2019 au Japon. Il sera désormais possible de faire vérifier son identité en fournissant un document officiel. L’application appliquera cette décision dans les « trimestres à venir », a-t-on pu lire dans le communiqué officiel

Une fonction factultative… pour l’instant

Tinder a indiqué étudier les meilleures marches à suivre pour instaurer sa nouvelle option de vérification d’identité selon la législation des différents pays :

« Tinder prendra en considération les recommandations d’experts, les contributions de nos membres, les documents les plus appropriés dans chaque pays, ainsi que les lois et réglementations locales, pour déterminer comment la fonctionnalité sera déployée. »

L’application de rencontre avait testé cette vérification au Japon en 2019, mais celle-ci n’était pas sortie de l’archipel. Elle dépendra de chaque pays et sera dans un premier temps facultative, à moins que les lois locales ne l’imposent. Il n’est donc pas impossible que cette vérification finisse par devenir obligatoire, y compris dans les pays francophones.

tinder-profil-verifie-carte-identite

Si Tinder assure s’entourer de plusieurs experts pour déterminer la manière la plus sécurisée de procéder à ces vérifications, la question de la confidentialité demeure. Dans son communiqué, Tinder ne précise d’ailleurs pas ce qu’il adviendra de ses données récoltées. Il faudra sans doute patienter jusqu’au déploiement de l’outil pour en avoir le cœur net.

Pour le moment, on ne sait pas exactement quand cette solution sera mise en place en France.


Encore un peu de temps ? Découvrez les mini-jeux Tinder pour mieux matcher !

Tags
application news site de rencontre tinder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page