Découvrez les 10 plus grosses communautés des jeux-vidéo !

Les jeux-vidéo exploitent une face très importante dans le monde de la communication, la création d’une communauté. Depuis plusieurs années, notamment avec l’arrivée d’internet et du multi-joueur, les amateurs de tel ou tel jeu construisent la popularité. De très nombreux jeux ont façonné leur succès grâce aux communautés, surtout ces derniers temps. Voici un résumé des jeux les plus populaires dans leur mode multi-joueur et les plus grosses communautés.

MINECRAFT

Lors d’un lancement en alpha en 2011, Minecraft a popularisé son nom sur PC. Avec 144 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Minecraft a ressuscité avec son arrivée sur les consoles comme Xbox, Playstation ou encore sur mobile. À ce jour, 74 millions de joueurs sont encore actifs. Une prochaine mise à jour du nom de “Aquatic” devrait apporter une amélioration des graphismes grâce à un nouveau moteur de jeu. Contrairement aux autres jeux, Minecraft tourne sur la création par les joueurs de serveur minecraft.

FORTINE

Fortnite est le carton de l’année ! Dorénavant cross plateforme et même sur mobile, Fortnite a réussi le pari de briser des records. En janvier derniers, le jeu avait atteint 40 millions d’utilisateurs ! Alors en attendant les chiffres des utilisateurs sur smartphone, on continue d’y jouer avec les mises à jour qui apportent des nouveautés chaque semaine.

PUBG

PlayerUnknow’s Battlegrounds est la nouvelle référence dans le multijoueur, similaire à H1Z1. En Battle Royal, PUBG a atteint en février dernier le chiffre de 26 millions de joueurs actifs ! Lui aussi est arrivé sur mobile depuis quelques semaines et les chiffres risquent de grimper encore.

League Of Legends

En 2016, League of Legends a atteint le chiffre de 100 millions de joueurs par mois ! Un nombre impressionnant qui fait le succès du e-Sport.

World Of Warcraft

Là aussi, Word of Warcraft a atteint une communauté de 100 millions de joueurs à travers 244 pays ! Des mises à jours récurrentes apportent de la fraicheur au jeu et fait continuer de faire vivre l’envie des joueurs. À savoir que le jeu existe depuis 2004.

CS:GO

Tout comme LoL, CS:GO a atteint les 100 millions de joueurs en 2016. Avec l’arrivée du e-sport, Counter Strike a permi à Valve d’occuper une très longue place dans le coeur des gamers et d’apporter un chiffre d’affaires conséquent. Les communautés du jeu et les équipes sont nombreuses.

OVERWATCH

Bien loin devant les leaders, la licence de Blizzard a elle aussi une belle communauté avec presque 10 millions de joueurs. Mais avec l’arrivée de Fortnite et PUBG, il se pourrait bien que le jeu OverWatch perde encore du terrain.

HEARTSTONE

En mai 2017, Heartstone avait atteint les 70 millions de joueurs, que ce soit sur PC ou sur smartphone. Depuis, le jeu perd des abonnés mais il n’en reste pas moins une pompe à fric pour Blizzard et un réel plaisir pour les joueurs.

GTA 5

Comment ne pas terminer sur GTA V. Sorti en 2013 sur les anciennes versions et en 2014 sur les consoles Next-en, puis sur PC en 2015, GTA V n’a cessé de faire parler de lui. Des mises à jour récurrentes, une communauté présente depuis une dizaine d’années et un multijoueur aussi fun qu’énervant, les 90 millions d’exemplaires vendus permettent à Rockstar de voir un futur pour sa licence.

Comme vous pouvez le remarquer, nous n’évoquons que 9 jeux. La raison est simple. Il y a tellement de choix parmi les jeux les plus populaires que nous vous donnons l’occasion de compléter la liste des communautés. Alors pour vous, qui est le dernier jeu ayant la plus grosse communauté au monde ?

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.