Guide d’achat

Tous les smartphones n’ont pas d’obsolescence, la preuve !

La technologie est sur un pan majeur de sa maturation, notamment dans le domaine du grand public. Là où un constructeur annonçait un nouveau produit tous les ans, voir 2 ans, il en est totalement différent aujourd’hui. Apple & Samsung en sont à l’initiative, avec une multitude de sorties smartphone pour l’un et un renouvellement de son produit mythique chaque année pour l’autre. Les annonces définissent aujourd’hui la durée de vie d’un produit. Mais ces fameux smartphones que l’on oublie si rapidement, restent tout aussi performant même après plusieurs années de vie !

smartphone forfait mobile 100 go cdiscount

Inutile de juger d’un produit par son esthétisme, même si l’on choisira un smartphone ayant un écran non fissuré, un appareil photo fonctionnel et une batterie pleine de vie. Mais on attend d’un smartphone qu’il soit fonctionnel pour répondre à des appels, envoyer des messages et surfer sur le web. Et ça, TOUS les smartphones depuis une dizaine d’année le permettent encore. Se ruer vers le dernier iPhone pour une simple amélioration ou un détail visuel, c’est investir son argent à perte. Alors la rédaction de Le Café du Geek vous le dit, il existe encore à ce jour des smartphones qui sont aussi puissant que l’iPhone 12 Pro Max ou autre haut de gamme !

BANDEAU PUBLICITE

Le must-have, l’iPhone reconditionné

Même les smartphones qui ont la côté ont le droit à une longue vie ! La preuve en est, l’iPhone reste à ce jour le smartphone le plus demandé par les consommateurs, suite à un marketing agressif et un produit pensé pour le confort de tous. Mais comme à son habitude, Apple aime travailler la conscience de ses utilisateurs et sait trouver les mots pour inciter à acheter le dernier produit. Cependant, la marque à la pomme offre une longévité à ses produits grâce aux mise à jour d’iOS pouvant être éligible à un iPhone ayant plus de 5 ans !

meilleurs smartphones octobre 2020

Alors même si ce n’est pas le dernier produit à la mode, un iPhone reste un produit adapté à tout besoin, peu importe son âge. Pour avoir une conscience écologique et économie, la meilleure solution reste un iPhone reconditionné ! Les offres à ce jour permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le prix d’un iPhone neuf, pour un smartphone quasi-neuf ! Pourquoi se priver ? Il n’y a que vous pour répondre à cette question.

Publicité

Les smartphones qui ont toujours la côté

Il y a des spécialistes de la téléphonique que l’on ne présente plus comme Samsung. La marque a su s’imposer et garder de sa valeur à travers les années, en continuant d’innover. La dernière innovation en date reste son smartphone pliable, le Samsung Fold. Une grand innovation qui force l’accélération des autres constructeurs et demande à Samsung de rester au top, en proposant une mise à jour récurrente, avec le Samsung Z Fold ou Fold 2. La gamme Galaxy S21, dernière en date, et le Samsung Note 20 sont des smartphones axés grand public offrant les meilleures spécificité du marché. Malheureusement, Samsung brade souvent ses prix quelques semaines après la sortie de ses produits. Un avantage pour le consommateur, car on peut trouver aujourd’hui un Samsung Note 20 à quasiment moitié moins cher que son prix de lancement.

Un autre smartphone qui a toujours la côté, même après des années de commercialisation, c’est le Huawei P30 Pro. Commercialisé en Mars 2019, ce smartphone continue de s’imposer auprès du grand public, grâce à son appareil photo à la limite de l’excellence, pour les amateurs de photographie. Huawei continue à proposer une nouvelle version, avec le P40 Pro, mais le P30 garde sa place sur le podium des smartphones prisés. Il est possible aujourd’hui de trouver un Huawei P30 neuf à environ 500€, au lieu de 849€.

Publicité
Tags
bon plan iPhone reconditionné

Guenadi

Rédacteur en chef - 24 ans. Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page