Actualités

TousAntiCovid lance un widget pour présenter rapidement son pass sanitaire

Avec la mise en place du pass sanitaire, et son extension à d’autres lieux en début de semaine, le gouvernement a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité liée à son application TousAntiCovid : un widget. De ce fait, les utilisateurs pourront avoir directement un raccourci sur leur écran d’accueil de smartphone afin de présenter rapidement ce document.

tousanticovid-pass-sanitaire-widget

Présenter son pass sanitaire en quelques secondes sur smartphone

Le lundi 9 août, le gouvernement français a étendu l’utilisation du pass sanitaire à plusieurs lieux publics : les restaurants, les bars, les hôpitaux, les trains longue distance ou encore les centres commerciaux dépassant 20 000 m². Par le biais d’une mise à jour de 20 Mo sur iOS et Android, l’application TousAntiCovid vient de profiter de quelques nouveautés concernant ce document que les Français vont devoir présenter régulièrement.

Pour commencer, il va être possible de mettre en avant votre pass sanitaire directement dans l’application. Pour cela, les certificats pourront être mis en favoris grâce à une petite icône en forme de cœur. Il sera ainsi affiché sur le page d’accueil de l’application, au-dessus des différentes options. Vous n’aurez ainsi plus à vous diriger dans l’onglet « Mon carnet » pour afficher ce document.

TousAntiCovid vient aussi s’accommoder d’un widget sur les smartphones tournant sous Android et iOS. Grâce à ce petit utilitaire, vous pourrez directement dévoiler le QR Code de votre pass sanitaire sur votre écran d’accueil. Pour finir, nous apprenons que le pass sanitaire français peut être transformé en pass européen. Partir en voyage au sein de l’Union européenne deviendra ainsi un jeu d’enfant.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment ajouter son pass sanitaire à l’Apple Wallet ?

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page