ActuJeux vidéo

Microsoft ajoute Xbox Cloud Gaming (xCloud) à son application Windows

Nouvel épisode pour Microsoft avec son service de cloud gaming. La firme américaine vient d’ajouter le Xbox Cloud Gaming (xCloud) à son application Xbox sur Windows. Le Console Streaming fait aussi son apparition.

microsoft-xbox-cloud-gaming-xcloud-application-windows

L’application Xbox sur Windows profite du cloud gaming

Lors de la présentation de Windows 11, Microsoft a annoncé l’ajout de son service de cloud gaming dans l’application Xbox. C’est désormais chose faite étant donné que les membres du programme Xbox Insider ont pu profiter de la mise à jour de cette dernière. De ce fait, Xbox Cloud Gaming vient permettre aux joueurs PC de profiter de ses jeux dans le nuage, sans avoir à passer par un navigateur web.

Le service arrive dans l’application Xbox par le biais d’un tout nouvel onglet du nom de Cloud Gaming. Petite remarque à faire, la firme de Redmond s’engage discrètement à renommer son service de cloud gaming connu précédemment sous le nom de xCloud en « Xbox Cloud Gaming ». Sans grande surprise, les jeux affichés dans cette section sont les mêmes que lorsqu’on utilise le navigateur.

Pour rappel, ce service réservé aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate permet de jouer directement à des jeux grâce à des consoles dans le cloud, notamment sur des Xbox Series X depuis peu.

xbox-game-pass-cloud-gaming-interface-application
Source : Frandroid

Au niveau de la présentation de Xbox Cloud Gaming, rien ne diffère par rapport à la version web. On remarque cependant l’apparition de deux nouveaux boutons en haut de la bibliothèque : un permettant de voir si une manette est bien branchée et un autre pour savoir si vous êtes bien connecté à un réseau internet.

xbox-console-streaming

Plus discrètement, Microsoft a déployé une autre nouveauté pour les joueurs Xbox : le Console Streaming. Grâce à cette dernière, les joueurs pourront utiliser leur console à distance directement depuis un ordinateur Windows.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xbox Game Pass : les nouveaux jeux du mois d’août 2021 !

Tags
application Cloud gaming microsoft news windows xbox Xbox Cloud Gaming xcloud

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page